INFREP, un autre regard sur la formation
Accompagner votre développement en optimisant le potentiel de chaque individu à travers une démarche professionnelle et personnalisée
3 domaines d'interventions : un fonctionnement adapté aux spécificités des publics
Une offre de formation diversifiée inscrite dans une démarche qualité
Les agences de l'INFREP sur le territoire national
Nos références
Clip vidéo de l'INFREP
INFREP BEAUVAIS

retour
Mme Karine BASZCZOWSKi
32 bis, rue Bossuet
60000 BEAUVAIS


Tél. : 03.44.45.41.80
Fax : 03.44.45.58.54
Autres lieux d'interventions :

 


Contactez-nous : infrep60@infrep.org

 

IDENTITE : TUTEUR

L’OPTIMISATION DU TUTORAT EN

HOTELLERIE RESTAURATION

 

 

                             

 

En tant que leader du projet européen « Identité : Tuteur », l’INFREP en présentera les résultats du 17 au 19 octobre à l’occasion du SIAHM à Lille. Ce programme vise à réduire le turn-over avec une nouvelle approche de l’alternance.

 

Le programme « Identité : Tuteur », qui réunit cinq pays,  a été sélectionné puis financé par la Commission Européenne en vue de maintenir les stagiaires en H/R dans l’emploi. Pour ce faire le partenariat a élaboré deux supports : 

 

 

ü      Tout d’abord, un « Digest » valorise le tuteur et sa mission auprès de l’ensemble des acteurs de l’alternance, de la hiérarchie de l’établissement à l’apprenti. Sa mission devient alors plus motivante, plus simple et par conséquent plus efficace.

 

ü      Le deuxième document intitulé « La recette du tutorat » est un recueil d’outils. Ces derniers permettent à chaque membre de l’établissement de mieux appréhender le tutorat. Des outils facilitant le choix du tuteur par la direction ou permettant au tuteur de faire connaissance avec le stagiaire sont par exemple disponibles.

 

Pour plus d’informations, rejoignez-nous au stand E14 du salon ou contactez nos équipes.

**************************************************

Vous êtes intéressés par le secteur de la restauration!

Vous voulez devenir serveur ou cuisinier et obtenir une qualification, passez dans le monde de l'entreprise et signez un contrat de professionnalisation.Vous êtes salarié d'entreprise sous contrat de professionnalisation , et suivez une formation par alternance sur 6 à 24 mois , selon votre profil. Seulement 3 ou 5 jours en centre de formation toutes les 3 semaines.

  • Vous pouvez préparer soit le Certificat d'Aptitude Professionnelle Cuisine ou Restaurant
  • Vous pouvez préparer soit le Certificat de Qualification Professionnelle Employé Technique de Restauration ou de serveur
  • Nous proposons également le Recape sur une durée de 6 mois

Tous les détails vous seront donnés lors des réunions d'information organisées chaque mois à l'agence INFREP de BEAUVAIS

Contactez nous au 03 44 45 41 80!

Vous êtes demandeurs d'emploi, motivés par le secteur de la restauration mais vous hésitez encore. Venez passer une semaine à l' INFREP sur la Plate forme d'Orientation Professionnelle, financée par le Conseil Régional de Picardie et le Fond Social Européen, et testez vos connaissances et compétences professionnelles en tant que cuisinier ou serveur.

Parlez en à votre conseiller!

 



  • Formation qualifiante sous contrat de professionnalisation dans le domaine de l'Hôtellerie et de la Restauration , pour les salariés d'entreprises
  • Formation qualifiante dans le domaine de l'Hôtellerie et de la Restauration pour les demandeurs d'emploi
  • Bilan de compétences salariés
  • Formation continue pour les salariés d'entreprises
  • Dynamique de choix professionnels
  • Compter, Lire, Ecrire
  • Contrats d'autonomie

 

 

 




Login :
Mot de passe:
Retour à la page d'accueil