INFREP, un autre regard sur la formation
Accompagner votre développement en optimisant le potentiel de chaque individu à travers une démarche professionnelle et personnalisée
3 domaines d'interventions : un fonctionnement adapté aux spécificités des publics
Une offre de formation diversifiée inscrite dans une démarche qualité
Les agences de l'INFREP sur le territoire national
Nos références
Clip vidéo de l'INFREP
Projets européens de l'INFREP
INFREP CLERMONT-FERRAND

retour
M. Manuel LOURENCO
63 Boulevard Berthelot
63000 CLERMONT-FERRAND
Tél. : 04.73.91.96.51
Fax : 04.73.90.96.12

Contactez-nous : infrep63@infrep.org

Notre agence est située 65 bd Berthelot à Clermont-ferrand entre la CCI et l'Hôtel des Impôts.

Pour des demandes de formations spécifiques n'hésitez pas à nous contacter



L'agence INFREP de Clermont-Ferrand est présente sur le terrain depuis 1986. Nous intervenons sur toutes les problèmatiques liées à l'insertion et à l'orientation professionnelle quelque soit le secteur d'activité.

Nos publics :

  • Salariés
  • Demandeurs d'emploi
  • Travailleurs handicapés

Nos actions :

                 - analyse des compétences professionnelles et bilan personnel, passation de différents tests d'intérêts et de motivations, travail à partir de logiciels d'orientation professionnelle pour définir ou valider un projet professionnel et élaborer les étapes de mise en oeuvre. Le bilan se déroule sur une durée de 20 à 24 heures, à raison d'un rendez-vous de 2 à 3 heures en entretien individuel par semaine.

à Si cette prestation vous interesse contactez  le FONGECIF, UNIFORMATION, UNIFAF, AGECIF SNCF, MEDIAFOR, l'ANFH ou votre employeur pour une prise en charge au titre du D.I.F                  

Acteur des politiques publiques, les actions de l'INFREP s'articulent autour d'activités d'évaluation, d'orientation et de négociation de contrat de travail.

  • AGEFIPH

                 - Remobilisation -Immersion (stage collectif de 210 heures dont 126 heures en centre et 84 heures en entreprise dont l'objectif est de valider un projet professionnel ou d'accéder à un emploi par la réalisation d'une immersion en entreprise)

                 à Si ces formations vous intéressent contactez votre conseiller CAP EMPLOI, Pôle Emploi, Mission Locale

Projet CHANCE

Contexte : Les personnes handicapées représentent 15 % de la population de l'Union Européenne, or les études menées aux niveaux européen et national montrent qu'elles sont les premières exclues du marché du travail. Ce constat renvoie directement aux difficultés d'intégration sociale et professionnelle éprouvées par les personnes handicapées, les isolant du monde de la formation et du travail.

Sept organismes européens investis dans des services aux travailleurs handicapés se sont associés dans un partenariat éducatif du programme GRUNDTVIG (pour l'éducation et la formation des adultes tout au long de la vie) d'échange de bonnes pratiques. Les rencontres des partenaires, parmi lesquels l'INFREP représente la France, ont permis de faire le point sur l'état de la législation du travail des personnes handicapées existant dans chaque pays ainsi que sur les pratiques de chacun. A l'issue de ces échanges, un catalogue des bonnes pratiques a été réalisé, afin de formaliser les pistes d'amélioration, et les réponses apportées aux problématiques communes rencontrées par les partenaires. Ces derniers, qui rassemblent services de réhabilitation sociale, d'accompagnement vers les programmes de formation et de mise en situation de travail, souhaiteraient poursuivre leur collaboration dans la thématique de l'accompagnement des personnes handicapées.

Télécharger le catalogue des bonnes pratiques en anglais




Login :
Mot de passe:
Retour à la page d'accueil