Découverte du métier de boulanger en grande surface

Mercredi 12 décembre 2018, notre groupe de stagiaires préparant le Titre Professionnel Employé(e) Commercial(e) en Magasin depuis le 5 novembre jusqu’au 8 avril 2019 au centre de formation INFREP d’Orléans a eu la possibilité de découvrir le laboratoire du rayon boulangerie d’un hypermarché du Loiret.

Orléans -

Au terme de cette visite, un responsable RH, attendait, en salle de réunion, notre groupe pour une présentation de l’enseigne et des opportunités d’emploi pour 2019. Ce recruteur invite chaque stagiaire à déposer sa candidature assurant qu’il rencontrera chaque postulant avant de diffuser les annonces dans la presse et autres circuits habituels.

« Je vais postuler, je pensais que travailler dans la grande distribution consistait à passer sa journée à remplir des rayons, avec des horaires très contraignants, je constate aujourd’hui que ce n’est pas le cas, je suis prête à tenter l’expérience… ». Cette rencontre, a permis, à nos stagiaires de porter un regard différent sur ce secteur d’activité trop souvent dénigré : « travailler en supermarché, ce n’est pas de la vente ! » et de constater que face à un sérieux concurrent prénommé Web, la relation client reste la préoccupation majeure de cette enseigne.

 

Partagez cet article

Les ECM en place !

Animation 25 février 2020


Animation Carnaval chez Franprix : Une belle réussite des stagiaires ECM Infrep ! (avant le confinement)

En lire plus

INFO DÉCONFINEMENT


  L’INFREP met en place une reprise progressive de l’activité en agence en respectant les règles sanitaires entrées en vigueur et […]

En lire plus

Recherche candidats Aide à domicile/Assistante de vie aux familles


Nous recherchons des candidats pour plusieurs entreprises de services à domicile sur le secteur Drôme-Ardèche. Vous interviendrez au domicile de […]

En lire plus