Dîner des Chefs de l’Oise : mission réussie pour l’INFREP !

Le 9 avril dernier, le Château des Rochers à Nogent-sur-Oise a brillé sous les feux de la rampe, accueillant l’élégant Dîner des Chefs de l’Oise. Organisé par l’Union des métiers des industries de l’hôtellerie de l’Oise (UMIH 60), cet événement a mis en scène une rencontre mémorable entre la gastronomie d’excellence et l’apprentissage pratique, sous le parrainage du célèbre chef Thierry Marx. Pour l’INFREP, cette occasion exceptionnelle a permis de mettre en lumière ses stagiaires en hôtellerie-restauration et de valoriser leur formation.

Une occasion mémorable pour tous les participants !

Au cours de cette soirée prestigieuse, sept stagiaires de l’INFREP de Beauvais, Véronique Tremblay, Liudmila Ghetu, Ahmad Alghmany, Larysa Dadalauri, Oliver Jean Charles, Fariba Moradi et Dmytro Skriabin, accompagnés de leur formatrice, Sophie Nevers, ont eu l’opportunité unique de participer activement à la préparation et au service d’un menu gastronomique de huit plats, élaboré pour 400 convives. Tous ont partagé leur enthousiasme pour cette expérience enrichissante. Épaulés par des chefs renommés de l’Oise et des pairs venus de différents établissements de formation, les stagiaires de l’INFREP ont appliqué, en conditions réelles, les compétences acquises durant leur parcours de formation.

La directrice de l’agence INFREP de Beauvais, Karine Baszczowski, et la coordinatrice pédagogique, Sophie David-Harvillier, qui a généreusement offert son temps en tant que bénévole, étaient également présentes pour soutenir et encourager les participants dans cette initiative exceptionnelle.

Une journée riche en émotions

La journée du 9 avril a débuté par un rassemblement à l’agence INFREP de Beauvais, suivi d’un déplacement vers l’hôtel où les participants ont pu se préparer avant de se rendre au château. Dès 15h30, les stagiaires ont été répartis à divers postes, où ils ont pris part à toutes les étapes du service, de la mise en assiette à la présentation en salle. Cet engagement actif a non seulement permis de mettre en pratique leurs acquis, mais a aussi offert une précieuse visibilité à ces futurs professionnels de la restauration.

Karine Baszczowski, directrice de l’agence INFREP à Beauvais, a exprimé sa satisfaction quant au succès de l’événement et l’intégration remarquable de l’ensemble des stagiaires. Elle souligne aussi l’importance de tels événements pour booster la confiance des participants et enrichir leur CV, un atout non négligeable pour leur future insertion professionnelle dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration.

La soirée s’est prolongée jusqu’à … une heure du matin, clôturant un marathon gastronomique qui a laissé aux participants des souvenirs indélébiles et des étoiles plein les yeux. L’enthousiasme des chefs cuisiniers présents, la qualité des plats servis et l’atmosphère du château ont contribué à faire de ce dîner un véritable succès.

Au-delà de l’expérience culinaire, le Dîner des Chefs de l’Oise a été une vitrine pour l’INFREP, démontrant l’efficacité et la pertinence de sa formation en hôtellerie-restauration. Les retours positifs des convives et des chefs professionnels sont un témoignage éloquent de la qualité de l’enseignement et de l’engagement de l’institut en faveur de l’excellence.

Le Dîner des Chefs de l’Oise du 9 avril célèbre la haute gastronomie ; plus encore, il souligne l’importance de la formation continue et de l’apprentissage. L’INFREP, grâce à sa participation active, continue de renforcer son rôle de pilier dans la formation professionnelle en région, inspirant ainsi la prochaine génération de chefs et professionnels de l’hôtellerie-restauration.


Publié le 29 avril 2024

Partagez cet article

Toutes les actualités de l’INFREP

livre blanc reconversion pro

Envie de changer de métier ? Découvrez notre guide pratique de la reconversion professionnelle.


La reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !

En lire plus
INFREP Rennes - Retour sur le premier atelier d’acteur de son intégration

Retour sur le premier atelier d’acteur de son intégration


L’INFREP Rennes propose au sein de son agence des ateliers « Acteur de son intégration » permettant d’accompagner un public primo-arrivant signataire d’un Contrat d’Insertion Républicain. L’objectif de ces ateliers est de permettre à ce public de gagner en autonomie et en confiance dans leurs démarches d’intégration.

En lire plus
INFREP - Nouveau Projet collectif à l'INFREP La Course des Héros !

Nouveau Projet collectif à l’INFREP : La Course des Héros !


Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement d’un nouveau projet collectif du dispositif des Savoirs Essentiels à l’INFREP ! Ce lundi 6 mai, nos stagiaires ont commencé une aventure humaine et solidaire autour de La Course des Héros.

En lire plus
INFREP - Newsletter Avril 2024

Newsletter avril 2024


Tout d’abord, nous sommes ravis de vous retrouver en ce merveilleux mois d’avril, nous espérons que vous avez passé un week-end de Pâques gourmand et sans modération et surtout que nous ne vous avons pas trop manqué !

En lire plus