Le lundi 16 juin, les stagiaires du dispositif « Génération Compétences » de l’INFREP ont eu le plaisir d’accueillir le groupe du GRETA de Granville pour une journée d’échange de pratiques et de travail passionnante.
Cette rencontre avait pour objectif de collaborer sur des projets collectifs visant à lutter contre la discrimination et à sensibiliser les entreprises à l’employabilité des seniors. Les participants étaient animés par une volonté commune de faire progresser l’inclusion des seniors sur le marché du travail.
Lors de cette journée enrichissante, les stagiaires de l’INFREP ont présenté leur projet novateur : un serious game captivant qui sera dévoilé en avant-première lors d’un After-Work prévu le 12 juillet. Ce serious game, nommé « Recrut’atoutâge », vise à sensibiliser les acteurs du monde professionnel à l’importance d’intégrer les seniors au sein de leurs équipes. De leur côté, les stagiaires du GRETA ont travaillé sur un projet tout aussi inspirant : la création d’un label « 45 et + ».
Cette journée d’échange a été une occasion précieuse pour les participants de partager leurs expériences, leurs idées et leurs aspirations communes. Ils ont rapidement réalisé que les problématiques liées à l’embauche des seniors étaient universelles et qu’il était essentiel de travailler ensemble pour apporter des solutions concrètes à ces défis.
Vous souhaitez avoir plus de renseignements à ce dispositif, contacter l’agence INFREP de Cherbourg.
Partager la publication "Dispositif « Génération Compétences » contre la discrimination et pour l’employabilité des seniors !"
Se préparer au TCF IRN, c’est mettre toutes les chances de son côté pour réussir l’examen ! Le TCF IRN […]
En lire plusTCF IRN (Test de Connaissance de Français Intégration, Résidence et Nationalité)
En lire plusLa reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !
En lire plusEn France, 2,5 millions de personnes sont concernées par l’illettrisme. Elles ont été scolarisées, mais ne maitrisent pas bien la lecture, l’écriture, le calcul, le numérique. Ces difficultés avec les compétences de base les empêchent d’être autonomes dans les situations courantes de la vie quotidienne.
En lire plusNos alternants sont impatients de rejoindre la formation BPJEPS Loisirs Tous Publics qu’ils vont suivre du 15 septembre 2023 au 27 novembre 2024.
En lire plus