Dispositif « Génération Compétences » contre la discrimination et pour l’employabilité des seniors !

Le lundi 16 juin, les stagiaires du dispositif « Génération Compétences » de l’INFREP ont eu le plaisir d’accueillir le groupe du GRETA de Granville pour une journée d’échange de pratiques et de travail passionnante.

L’objectif du projet 

Cette rencontre avait pour objectif de collaborer sur des projets collectifs visant à lutter contre la discrimination et à sensibiliser les entreprises à l’employabilité des seniors. Les participants étaient animés par une volonté commune de faire progresser l’inclusion des seniors sur le marché du travail.

Lors de cette journée enrichissante, les stagiaires de l’INFREP ont présenté leur projet novateur : un serious game captivant qui sera dévoilé en avant-première lors d’un After-Work prévu le 12 juillet. Ce serious game, nommé « Recrut’atoutâge », vise à sensibiliser les acteurs du monde professionnel à l’importance d’intégrer les seniors au sein de leurs équipes. De leur côté, les stagiaires du GRETA ont travaillé sur un projet tout aussi inspirant : la création d’un label « 45 et + ».

 

Finalité de l’échange entre les stagiaires du GRETA et de L’INFERP

Cette journée d’échange a été une occasion précieuse pour les participants de partager leurs expériences, leurs idées et leurs aspirations communes. Ils ont rapidement réalisé que les problématiques liées à l’embauche des seniors étaient universelles et qu’il était essentiel de travailler ensemble pour apporter des solutions concrètes à ces défis. 

 

Vous souhaitez avoir plus de renseignements à ce dispositif, contacter l’agence INFREP de Cherbourg.


Publié le 27 juin 2023

Partagez cet article

Toutes les actualités de l’INFREP

livre blanc reconversion pro

Envie de changer de métier ? Découvrez notre guide pratique de la reconversion professionnelle.


La reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !

En lire plus
INFREP - Le HSP SOCLE est invité au Salon de l’agriculture

Le HSP SOCLE est invité au Salon de l’agriculture


Le Salon de l’Agriculture de la Nouvelle-Aquitaine s’est tenu au Parc des expositions de Bordeaux du 18 au 26 mai 2024. L’ADEFA de la Nouvelle-Aquitaine a convié les usagers du Parcours 2 HSP Socle de l’INFREP Bordeaux à venir durant cet évènement : le mardi 21 mai. Cette journée, riche en émotions, en rencontres et en découvertes, a permis aux usagers du Parcours 2 HSP Socle de l’INFREP Bordeaux de se familiariser avec le monde agricole.

En lire plus
INFREP - Nous rouvrons nos portes le 6 juillet 2024 !

Nous rouvrons nos portes le 6 juillet 2024 !


Vous cherchez à donner un nouvel élan à votre carrière ? Venez découvrir votre future formation et la première étape vers un avenir professionnel prometteur  !

En lire plus
INFREP - Formation de formateurs voyage au cœur de l’excellence pédagogique

Formation de formateurs : voyage au cœur de l’excellence pédagogique


Vous souhaitez en savoir plus sur la formation de formateurs ? Nous vous invitons à plonger dans le monde de la formation professionnelle, à travers une conversation entre Sylvain Benaissa, Responsable d’agence à l’INFREP Saint-Quentin, et Caroline Brunet, Responsable de l’agence IP2A, agence de conseil et de formation de l’INFREP, spécialisée dans la pédagogie de l’alternance, la formation des formateurs en CFA et le développement de l’offre pédagogique des CFA.

En vidéo, découvrez des programmes de formation riches et variés, ainsi que les éléments de réponses à vos questions sur la filière des formations de formateurs.

En lire plus