INFREP, lauréat du concours « Je filme le métier qui me plaît »

Mardi 31 mai, le Grand Rex accueillait 2 800 personnes pour la cérémonie de remise des prix du concours national « Je filme le métier qui me plaît ».

Pour cette quinzième saison, pas moins de 4000 films ont été envoyés par 1723 établissements. 729 vidéos ont été sélectionnées en vue de se disputer la 1ère place, au sein de 39 catégories. Pendant huit semaines de compétition, le jury composé de personnalités du monde de l’éducation, des médias, de l’entreprise, de la production audiovisuelle a visionné les films pour désigner les lauréats.

L’agence INFREP de Cherbourg y participait dans le cadre de la mise en œuvre de la formation Génération Compétences. Formation financée par le conseil régional de Normandie. Durant cinq mois, nos stagiaires ont travaillé sans relâche à la réalisation de vidéos de trois minutes mettant en valeur un métier. En partenariat avec BITIVOD, seule plateforme de court métrage à l’économie solidaire et vertueuse, nos stagiaires ont mis en lumière, à travers leurs courts métrages, deux métiers.

C’est partagé entre un sentiment du devoir accompli et l’appréhension de repartir sans récompense que nos stagiaires, accompagnés par l’équipe pédagogique, Dominique Leguen cofondateur de BITI VOD et Jérôme Blachère gérant de la BIOCOOP de Tourlaville, assistaient à la remise des prix.

Au bout du suspens, le travail réalisé est récompensé par deux Prix.

 

 

C’est non sans une immense fierté que les stagiaires et l’équipe encadrante ont reçu leurs prix sur la scène mythique du grand REX.

Ces distinctions viennent reconnaitre la qualité du travail accompli par les stagiaires, les formateurs et l’ensemble d’une équipe.

L'INFREP - Je filme le métier qui me plait 2

L’équipe de l’INFREP félicite Dominique, Catherine, Gérard, Michel, Catherine, Dominique, Geneviève, Nathalie, Béatrice, Daniel et Tounsi pour la qualité de leur travail et d’avoir porté haut les couleurs de l’INFREP.

L’INFREP remercie tout particulièrement la région Normandie pour la confiance, le soutien et le financement de la formation, Dominique Leguen, Nathan Pommier et toute l’équipe BITIVOD pour leurs précieux conseils et leur professionnalisme, Jérôme Blachère gérant de la BIOCOOP de Tourlaville et à toute son équipe pour son soutien et sans qui la fiction n’aurait été possible, Stéphane Breuilly directeur de l’ACTP et Claire salariée de l’ACTP qui a su parfaitement retranscrire son métier, nos acteurs bénévoles et nos figurants…

À l’année prochaine !


Publié le 02 juin 2022

Partagez cet article

Toutes les actualités de l’INFREP

livre blanc reconversion pro

Envie de changer de métier ? Découvrez notre guide pratique de la reconversion professionnelle.


La reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !

En lire plus
Chroniques de nos apprenants : Odile et sa formation FPA 2024

Chroniques de nos apprenants : Odile et sa formation FPA 2024


Découvrez les histoires et ressentis de nos apprenants dans la série « Les chroniques de nos apprenants ». Cette semaine, suivez l’aventure d’Odile qui a réussi sa reconversion professionnelle grâce à la formation FPA 2024 de l’INFREP. Inspirée par ses expériences, Odile partage son parcours et ses réussites.

En lire plus
Témoignages Formation Professionnelle : Interview de la promo FPA 2024

Témoignages Formation Professionnelle : Interview de la promo FPA 2024


À quelques jours de la fin de leur parcours, la session FPA 2023/2024 a reçu l’équipe de L’Aisne Nouvelle. Les stagiaires ont choisi ce programme pour se reconvertir, acquérir de nouvelles compétences et se préparer à un métier enrichissant.

En lire plus
Formation professionnelle avec l'INFREP Orléans : Construisez votre avenir avec EPP VOIE

La formation, un atout pour votre emploi : se former à l’élaboration d’un projet professionnel


L’INFREP Orléans propose le dispositif EPP VOIE pour aider les personnes à définir ou confirmer leur projet professionnel.

En lire plus