Mardi 31 mai, le Grand Rex accueillait 2 800 personnes pour la cérémonie de remise des prix du concours national « Je filme le métier qui me plaît ».
Pour cette quinzième saison, pas moins de 4000 films ont été envoyés par 1723 établissements. 729 vidéos ont été sélectionnées en vue de se disputer la 1ère place, au sein de 39 catégories. Pendant huit semaines de compétition, le jury composé de personnalités du monde de l’éducation, des médias, de l’entreprise, de la production audiovisuelle a visionné les films pour désigner les lauréats.
L’agence INFREP de Cherbourg y participait dans le cadre de la mise en œuvre de la formation Génération Compétences. Formation financée par le conseil régional de Normandie. Durant cinq mois, nos stagiaires ont travaillé sans relâche à la réalisation de vidéos de trois minutes mettant en valeur un métier. En partenariat avec BITIVOD, seule plateforme de court métrage à l’économie solidaire et vertueuse, nos stagiaires ont mis en lumière, à travers leurs courts métrages, deux métiers.
C’est partagé entre un sentiment du devoir accompli et l’appréhension de repartir sans récompense que nos stagiaires, accompagnés par l’équipe pédagogique, Dominique Leguen cofondateur de BITI VOD et Jérôme Blachère gérant de la BIOCOOP de Tourlaville, assistaient à la remise des prix.
Au bout du suspens, le travail réalisé est récompensé par deux Prix.
C’est non sans une immense fierté que les stagiaires et l’équipe encadrante ont reçu leurs prix sur la scène mythique du grand REX.
Ces distinctions viennent reconnaitre la qualité du travail accompli par les stagiaires, les formateurs et l’ensemble d’une équipe.
L’équipe de l’INFREP félicite Dominique, Catherine, Gérard, Michel, Catherine, Dominique, Geneviève, Nathalie, Béatrice, Daniel et Tounsi pour la qualité de leur travail et d’avoir porté haut les couleurs de l’INFREP.
L’INFREP remercie tout particulièrement la région Normandie pour la confiance, le soutien et le financement de la formation, Dominique Leguen, Nathan Pommier et toute l’équipe BITIVOD pour leurs précieux conseils et leur professionnalisme, Jérôme Blachère gérant de la BIOCOOP de Tourlaville et à toute son équipe pour son soutien et sans qui la fiction n’aurait été possible, Stéphane Breuilly directeur de l’ACTP et Claire salariée de l’ACTP qui a su parfaitement retranscrire son métier, nos acteurs bénévoles et nos figurants…
À l’année prochaine !
Partager la publication "INFREP, lauréat du concours « Je filme le métier qui me plaît »"
Se préparer au TCF IRN, c’est mettre toutes les chances de son côté pour réussir l’examen ! Le TCF IRN […]
En lire plusTCF IRN (Test de Connaissance de Français Intégration, Résidence et Nationalité)
En lire plusLa reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !
En lire plusEn France, 2,5 millions de personnes sont concernées par l’illettrisme. Elles ont été scolarisées, mais ne maitrisent pas bien la lecture, l’écriture, le calcul, le numérique. Ces difficultés avec les compétences de base les empêchent d’être autonomes dans les situations courantes de la vie quotidienne.
En lire plusNos alternants sont impatients de rejoindre la formation BPJEPS Loisirs Tous Publics qu’ils vont suivre du 15 septembre 2023 au 27 novembre 2024.
En lire plus