Public : tout public, de toute nationalité, ayant besoin pour des raisons personnelles, universitaires ou professionnelles, d’évaluer et de faire valider ses connaissances en français.
Le TCF Canada est obligatoire pour toute personne désireuse d’entamer des démarches d’immigration permanente ou d’obtention de la citoyenneté canadienne.
Le TCF pour le Québec a été conçu pour répondre aux exigences des autorités québécoises qui rendent obligatoire et systématique la passation de tests et examens de français standardisés dans le cadre des procédures d’obtention du certificat de sélection du Québec (CSQ) conduisant à la délivrance d’un visa permanent.
Le TCF pour la carte de résident en France répond aux nouvelles dispositions introduites par le ministère français de l’intérieur
Le TCF ANF a été spécifiquement conçu pour répondre aux nouvelles dispositions introduites par le ministère français de l’Intérieur
Le DELF Pro évalue des compétences communes à toutes les situations professionnelles courantes.
Le DELF couvre 4 des 6 niveaux de compétences en langue du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
Le DILF est un diplôme de français langue étrangère évaluant les premiers apprentissages
Le socle de compétences professionnelles CléA évolue pour intégrer les usages fondamentaux du numérique. Le décret n°2018-779 du 10 septembre 2018 précise qu’un « module complémentaire » dédié aux compétences numérique va faire l’objet d’une nouvelle certification.
Le CléA est une certification reconnue par l’Etat, accessible à tous, et qui valide des connaissances et des compétences en milieu professionnel.
Le Certificat Voltaire vous permet de certifier votre niveau en orthographe sur votre CV, il certifie le niveau de maîtrise des difficultés du français à l’écrit.