Talents et partage : une action eco citoyenne a destination des usagers de la maison olympes de gouges

Depuis le 24 septembre, les stagiaires de l’action Talents et partage participent à la création, au sein de la Maison Olympe de Gouges, d’un nouvel espace écocitoyen. Lieu de rencontres et d’échanges, pensé et réalisé selon les envies et les besoins de tous les usagers, cet espace extérieur attenant à la de la maison solidaire permettra de créer des liens et facilitera les échanges interculturels et intergénérationnels.

Les usagers pourront y cultiver des plantes aromatiques, des légumes, y faire pousser des plantes et se détendre et échanger dans le salon de jardin.

C’est dans le cadre du dispositif d’orientation « Réussir », financé  par la Région Normandie que les stagiaires participent à cette action  de formation. Ce dispositif régional mis en œuvre sur le territoire du  Nord Cotentin par le consortium INFREP-GRETA-L’ESPACE TEMPS a  pour objectif d’accompagner et de préparer des personnes en recherche d’emploi à une entrée en formation professionnelle.

Encadré par Antoine LEREVEREND, formateur référent à Infrep, les stagiaires ont modélisé l’espace à aménager et construit à l’aide de bois de récupération, un salon  de jardin, une terrasse, des carrés potager surélevés et des jardinières

Il s’agit pour eux à travers la mise en œuvre du projet collectif de reprendre confiance, de développer de nouvelles compétences, en intégrant les notions de sécurité.

L’inauguration officielle de l’espace se déroulera fin janvier 2019 .  En attendant, si vous souhaitez suivre l’avancement du projet, les stagiaires ont créé une page Facebook qui rend compte de leur  travail :

https://www.facebook.com/ACC-Talents-et-partage-Infrep-2146818022246327/


Publié le 28 juin 2019

Partagez cet article

Toutes les actualités de l’INFREP

livre blanc reconversion pro

Envie de changer de métier ? Découvrez notre guide pratique de la reconversion professionnelle.


La reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !

En lire plus
Chroniques de nos apprenants : Odile et sa formation FPA 2024

Chroniques de nos apprenants : Odile et sa formation FPA 2024


Découvrez les histoires et ressentis de nos apprenants dans la série « Les chroniques de nos apprenants ». Cette semaine, suivez l’aventure d’Odile qui a réussi sa reconversion professionnelle grâce à la formation FPA 2024 de l’INFREP. Inspirée par ses expériences, Odile partage son parcours et ses réussites.

En lire plus
Témoignages Formation Professionnelle : Interview de la promo FPA 2024

Témoignages Formation Professionnelle : Interview de la promo FPA 2024


À quelques jours de la fin de leur parcours, la session FPA 2023/2024 a reçu l’équipe de L’Aisne Nouvelle. Les stagiaires ont choisi ce programme pour se reconvertir, acquérir de nouvelles compétences et se préparer à un métier enrichissant.

En lire plus
Formation professionnelle avec l'INFREP Orléans : Construisez votre avenir avec EPP VOIE

La formation, un atout pour votre emploi : se former à l’élaboration d’un projet professionnel


L’INFREP Orléans propose le dispositif EPP VOIE pour aider les personnes à définir ou confirmer leur projet professionnel.

En lire plus