Le parcours d’Audrey, bénéficiaire d’une VAE à Angers

Audrey a choisi la VAE pour valider ses acquis et obtenir un titre de niveau bac en qualité de Conseillère Relation Cliente à Distance. Voici son histoire.

Originaire d’Angers, Audrey se retourne sur un parcours riche et varié. Un parcours qui illustre parfaitement la valeur d’un accompagnement personnalisé, à travers une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) à l’INFREP d’Angers. Sa formation avec l’INFREP et son évolution chez Concentrix, son employeur actuel, démontrent l’importance de la persévérance et du soutien dans le cadre d’une reconversion professionnelle réussie.

Un parcours professionnel riche et varié

Audrey a commencé sa vie professionnelle après avoir décroché un BEP en comptabilité, un domaine qu’elle allait rapidement délaisser au profit de rôles qui lui permettaient de concilier travail et vie familiale. Devenue maman lorsqu’elle était jeune, elle est devenue nourrice agréée, un métier qu’elle a exercé avec dévouement pendant dix ans. La suite de son parcours l’a conduite à explorer différents secteurs, notamment la restauration, où elle a travaillé jusqu’au début du confinement lié à la pandémie mondiale. Cette période d’incertitude a été l’occasion pour Audrey de se réinventer professionnellement.

 

Une nouvelle étape dans la relation client à distance

Souhaitant rebondir rapidement, Audrey s’est dirigée vers le poste de conseillère clientèle à distance, un domaine qu’elle avait déjà connu vingt ans auparavant. Rapidement, elle a trouvé un poste chez Concentrix, une entreprise spécialisée dans la relation client.
Dans sa nouvelle entreprise, Audrey a rapidement gravi les échelons, passant du service avant-vente à divers autres rôles, preuve de sa capacité à s’adapter et à exceller. Son parcours a pris une tournure encore plus significative lorsque l’entreprise lui a proposé de participer à un programme de VAE, lui offrant la possibilité de valider officiellement son expérience en tant que conseillère clientèle à distance.

 

Vers la validation des acquis de l’expérience avec l’INFREP

La formation à l’INFREP d’Angers s’est avérée être une étape clé. Audrey y a été accompagnée pas à pas dans la préparation de son dossier et des simulations d’épreuves orales.

L’encadrement personnalisé et le soutien continu de l’INFREP ont été déterminants dans son succès. « La formation est bien cadrée et la formatrice nous met sur la voie », se réjouit Audrey. Son travail acharné a porté ses fruits lorsqu’elle a obtenu son diplôme, une reconnaissance méritée de ses compétences et de son expérience.

Aujourd’hui, Audrey envisage la suite de son parcours professionnel, avec l’ambition de décrocher un niveau supérieur de qualification. Son histoire est un témoignage inspirant de la manière dont la persévérance, soutenue par un accompagnement adéquat, peut mener à de véritables succès professionnels.

À Angers, mais également dans de nombreuses villes en France, l’INFREP accompagne celles et ceux qui le souhaitent à valoriser leur parcours professionnel pour ouvrir la voie vers de nouveaux horizons.

 

La VAE vous intéresse ?

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) offre à chacun la possibilité de faire reconnaître ses compétences professionnelles par un diplôme ou un titre, grâce à son expérience. Ce processus implique la rédaction d’un dossier détaillé et la préparation à un entretien oral avec un jury.
L’accompagnement personnalisé, assuré par l’INFREP, guide les candidats à travers ces étapes, rendant la démarche accessible et adaptée à leur profil.

Contactez-nous pour être accompagné.e dans votre démarche.


Publié le 22 avril 2024

Partagez cet article

Toutes les actualités de l’INFREP

livre blanc reconversion pro

Envie de changer de métier ? Découvrez notre guide pratique de la reconversion professionnelle.


La reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !

En lire plus
INFREP Rennes - Retour sur le premier atelier d’acteur de son intégration

Retour sur le premier atelier d’acteur de son intégration


L’INFREP Rennes propose au sein de son agence des ateliers « Acteur de son intégration » permettant d’accompagner un public primo-arrivant signataire d’un Contrat d’Insertion Républicain. L’objectif de ces ateliers est de permettre à ce public de gagner en autonomie et en confiance dans leurs démarches d’intégration.

En lire plus
INFREP - Nouveau Projet collectif à l'INFREP La Course des Héros !

Nouveau Projet collectif à l’INFREP : La Course des Héros !


Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement d’un nouveau projet collectif du dispositif des Savoirs Essentiels à l’INFREP ! Ce lundi 6 mai, nos stagiaires ont commencé une aventure humaine et solidaire autour de La Course des Héros.

En lire plus
INFREP - Newsletter Avril 2024

Newsletter avril 2024


Tout d’abord, nous sommes ravis de vous retrouver en ce merveilleux mois d’avril, nous espérons que vous avez passé un week-end de Pâques gourmand et sans modération et surtout que nous ne vous avons pas trop manqué !

En lire plus