Bien commencer sa formation en alternance !

La journée d’intégration de l’INFREP de Montélimar en images

Le démarrage d’une formation peut être excitant et stressant à la fois ; cette année, nous avons décidé d’organiser une semaine complète d’intégration !

Le but ? Apprendre à se connaître mutuellement et créer une cohésion de groupe rapidement.

La semaine a été ponctuée d’une réunion d’accueil en groupe complet, d’un déjeuner en commun offert par l’INFREP, d’une présentation en sous-groupes par type de diplôme, de tests de positionnement, de présentation de la plateforme E-learning, d’ateliers de cohésion via les techniques du théâtre… et pour la dernière journée : direction 100% LOISIRS aux Tourettes pour un moment de partage entre les apprentis et les formateurs dans un contexte « hors-cadre » !

  • Sortie extérieure pour travailler la cohésion
  • Ateliers théâtre pour gagner en éloquence et en confiance en soi,
  • Interventions d’un éducateur sportif spécialiste des arts martiaux sur la thématique de la maîtrise de ses émotions et le respect de l’autre
  • Stages d’improvisation pour apprendre à s’adapter à toutes situations…

Retour de nos formateurs : « Nous avons gagné 6 mois sur la cohésion du groupe ! »

À bientôt dans nos locaux ! 

 

Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante : infrep26@infrep.org

Ou par téléphone au 04.75.53.75.14

 

L’INFREP Drôme a hâte de vous faire vivre toutes ces expériences !


Publié le 09 novembre 2023

Partagez cet article

Toutes les actualités de l’INFREP

Envie de changer de métier ? Découvrez notre guide pratique de la reconversion professionnelle.


La reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !

En lire plus
INFREP et Fédésap - Un partenariat au service des métiers du domicile

INFREP et Fédésap : un partenariat au service des métiers du domicile


L’INFREP officialise son partenariat avec la Fédésap pour accompagner les acteurs des Services à la Personne en matière de formation, de recrutement et de professionnalisation.

En lire plus
UNE FORMATION. UN DÉCLIC. UNE ÉVOLUTION !

Formation TP Serveur à l’INFREP : un déclic, une évolution !


Découvrez le parcours de Gaétan après sa formation TP Serveur à l’INFREP : diplôme obtenu, CDI signé et évolution vers le métier de chef de rang.

En lire plus
De la formation à l’emploi : un job dating pour les stagiaires TP Serveur à Beauvais

De la formation à l’emploi : un job dating pour les stagiaires TP Serveur à Beauvais


L’INFREP Beauvais a organisé un job dating pour ses stagiaires TP Serveur, avec plusieurs recruteurs et des propositions de contrats à la clé.

En lire plus