Bienvenue aux stagiaires du projet collectif « La course des héros »

Dans le cadre du dispositif « Savoirs » financé par la Région Normandie, 7 stagiaires ont commencé à travailler sur un projet collectif passionnant, le jeudi 4 mai. Leur mission principale est de constituer une équipe solidaire afin de participer à « La course des héros », organisée par l’association Rêves, qui aura lieu le dimanche 25 juin.

La course des héros

La course des héros est un événement sportif solidaire organisé par l’association Rêves. Elle permet de récolter des fonds pour réaliser les rêves d’enfants gravement malades. Les participants courent pour soutenir l’association et collecter des dons auprès de leur entourage et des entreprises.

Les 7 stagiaires du dispositif « Savoirs » ont décidé de relever ce défi pour soutenir l’association Rêves. Ils ont donc sept semaines pour constituer une équipe solidaire et préparer leur participation à la course. 

 

Les actions à entreprendre 

  • Communication sur la création de l’équipe : les stagiaires vont élaborer un plan de communication pour informer le public de leur participation à la course. Ils vont créer des supports de communication tels que des affiches, des flyers et des publications sur les réseaux sociaux pour promouvoir leur engagement.

  • Organisation de leur participation à la course : les stagiaires vont planifier les entraînements collectifs pour se préparer physiquement à la course. Ils vont également sélectionner un lieu de rendez-vous pour le jour de la course, afin de rassembler l’équipe et partager un moment de convivialité avant le départ.

  • Recherche de financement auprès des entreprises : les stagiaires vont établir une liste d’entreprises potentielles qui pourraient soutenir leur projet. Ils vont rédiger des lettres de présentation et de demande de dons pour expliquer leur démarche solidaire. De plus, ils prendront contact avec les entreprises sélectionnées pour présenter le projet et solliciter leur soutien financier.

  • Collecte de dons pour l’association Rêves : les stagiaires mettront en place un système de suivi des kilomètres parcourus par l’équipe lors des entraînements et de la course.

Nous sommes convaincus que ce beau projet porté par ce groupe de stagiaires motivés sera couronné de succès. Tous les efforts consentis par l’équipe permettront de soutenir l’association Rêves dans son action auprès des enfants malades.

Rendez-vous le 25 juin sur la ligne de départ pour voir ces stagiaires accomplir leur mission solidaire !

Vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires sur cet événement ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers à l’agence INFREP de Cherbourg.


Publié le 28 juin 2023

Partagez cet article

Toutes les actualités de l’INFREP

livre blanc reconversion pro

Envie de changer de métier ? Découvrez notre guide pratique de la reconversion professionnelle.


La reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !

En lire plus
INFREP - Démarrage imminent Formation Vendeur

Démarrage imminent Formation Vendeur


Tu as moins de 30 ans et tu veux travailler dans la vente en magasin, mais tu n’as pas de diplôme ? Cette formation est faite pour toi !

En lire plus
CPJEPS AAVQ : Nouvelle session en alternance ! - INFREP Mortagne

CPJEPS AAVQ : Nouvelle session en alternance !


Bonne nouvelle : l’NFREP Orne proposera du 9 septembre 2024 au 27 juin 2025 une nouvelle session de formation pour accéder au CPJEPS Animateur d’Activité et de Vie Quotidienne, en alternance.

En lire plus
INFREP Rennes - Retour sur le premier atelier d’acteur de son intégration

Retour sur le premier atelier d’acteur de son intégration


L’INFREP Rennes propose au sein de son agence des ateliers « Acteur de son intégration » permettant d’accompagner un public primo-arrivant signataire d’un Contrat d’Insertion Républicain. L’objectif de ces ateliers est de permettre à ce public de gagner en autonomie et en confiance dans leurs démarches d’intégration.

En lire plus