Bilan 2025 : Entre succès et réussite pour nos stagiaires

L’INFREP Gironde fait le bilan de 2025 : 270 stagiaires formés sur Bordeaux et le Médoc, 91 % de réussite aux Titres professionnels, et près d’un sur deux en emploi dans les trois mois. Nos formations et dispositifs France Travail permettent à chacun de développer ses compétences et son employabilité pour réussir professionnellement en 2026.

L’année 2025 s’est achevée et il est temps de faire le bilan ! Sur Bordeaux et le territoire médocain, l’INFREP Gironde a accompagné 270 stagiaires, avec un taux de satisfaction de 96 %. Parmi eux, 91 % des stagiaires ayant passé leur Titre professionnel l’ont obtenu, et près d’un sur deux a décroché un emploi dans les trois mois suivant sa formation.

Des accompagnements renforcés grâce aux dispositifs France Travail

Nos actions vont bien au-delà des formations diplômantes. Nous avons également accompagné de nombreux bénéficiaires dans le cadre de nos prestations France Travail, telles que Valoriser Son Image Pro, Un Emploi Stable, Direction Emploi ou Activ’Projet, afin de renforcer l’employabilité et les compétences professionnelles de chacun.

Une ambition constante pour 2026

Être à la hauteur de vos ambitions reste notre priorité. Nous vous remercions pour votre confiance et vous adressons nos meilleurs vœux de réussite pour 2026, avec de nouveaux parcours de formation et des opportunités professionnelles toujours plus valorisantes.


Publié le 30 janvier 2026

Partagez cet article

Toutes les actualités de l’INFREP

Envie de changer de métier ? Découvrez notre guide pratique de la reconversion professionnelle.


La reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !

En lire plus
INFREP et Fédésap - Un partenariat au service des métiers du domicile

INFREP et Fédésap : un partenariat au service des métiers du domicile


L’INFREP officialise son partenariat avec la Fédésap pour accompagner les acteurs des Services à la Personne en matière de formation, de recrutement et de professionnalisation.

En lire plus
UNE FORMATION. UN DÉCLIC. UNE ÉVOLUTION !

Formation TP Serveur à l’INFREP : un déclic, une évolution !


Découvrez le parcours de Gaétan après sa formation TP Serveur à l’INFREP : diplôme obtenu, CDI signé et évolution vers le métier de chef de rang.

En lire plus
De la formation à l’emploi : un job dating pour les stagiaires TP Serveur à Beauvais

De la formation à l’emploi : un job dating pour les stagiaires TP Serveur à Beauvais


L’INFREP Beauvais a organisé un job dating pour ses stagiaires TP Serveur, avec plusieurs recruteurs et des propositions de contrats à la clé.

En lire plus