Pour en savoir plus sur la formation et le diplôme CPJEPS mention animateur d’activités et vie quotidienne, l’Infrep vous invite à une réunion d’information, le VENDREDI 13 décembre à 10h, dans nos locaux situés Maison de la formation , rue Ferdinand de Boyeres 61400 MORTAGNE AU PERCHE

Ouverture des INSCRIPTIONS dès le 2 septembre 2019, CPJEPS “Animateur d’activité et de vie quotidienne” de niveau 3 (niveau européen) (anciennement niveau V)

Mortagne -

 

À compter du 3 février 2020, l’infrep met en place, sur MORTAGNE AU PERCHE , une nouvelle formation dans le secteur de l’animation : le CPJEPS , Certificat Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport, Mention animateur d’activités et vie quotidienne. Diplôme de niveau 3 (anciennement V), le CPJEPS permet d’exercer son activité professionnelle au sein d’une structure du secteur de l’animation, du lien social et des familles ou en collectivité territoriale.

L’animateur “AAVQ” exerce ses fonctions en qualité de salarié au sein :

  • des collectivités territoriales

  • des associations socioculturelles

  • des structures du secteur marchand

  • Il intervient principalement dans les accueils collectifs de mineurs (ACM) en qualité d’animateur enfance jeunesse.

  • Il peut aussi se situer dans toutes les structures organisant des loisirs et activités d’animation socio culturelles et/ ou sportives en qualité d’animateur socioculturel, animateur de séjours de vacance ou d’animateur périscolaire – extrascolaire

  • Dans des établissements d’accueil de personnes vieillissantes ou dépendantes, tel que maison de retraite, accueil de jour, EPHAD : animateur socioculturel, animateur.

La Formation est accessible dès 16 ans en contrat d’apprentissage ou en contrat PEC (parcours emploi compétences).
Vous êtes employeurs : Vous envisagez de recruter un nouveau collaborateur, de former vos équipes ou souhaitez tout simplement des informations complémentaires, contactez-nous : nous étudierons vos besoins et vous accompagnerons dans votre projet. 

Vous êtes intéressés pour suivre cette formation et accéder à la certification : Ouverture des INSCRIPTIONS dès le 2 septembre 2019.

CPJEPS

Partagez cet article

Quelle certification pour les Auxiliaires Spécialisé.e.s Vétérinaires ?


L’agence INFREP 92 forme, chaque année, plus de 150 apprenti.e.s au métier d’Auxiliaire Spécialisé.e Vétérinaire. Découvrez comment se déroule la certification grâce à la vidéo réalisée dans l’un des centres de formation du réseau ASV, le CFA de Bourg-en-Bresse…

En lire plus

Formation Mention Complémentaire Cuisinier en desserts de restaurant


La formation Mention Complémentaire Cuisinier en desserts de restaurant se déroulera à Mont-de-Marsan du 29 Janvier au 09 Juin 2020.

En lire plus

Préparation au titre professionnel SAMS (Secrétaire Assistante Médico-Social)


L’INFREP de Paris démarre une formation en alternance  du 04/03/2020  au 18/11/2020 en contrat de professionnalisation

En lire plus