Le mercredi 4 octobre a marqué le commencement d’un nouveau projet collectif pour 9 stagiaires du dispositif des Savoirs Essentiels. Sur une période de 10 semaines, ils vont explorer la thématique de la reconnaissance des compétences via l’utilisation de badges numériques.
L’INFREP a proposé d’inscrire deux événements à l’agenda de la semaine intitulée « Badgez vos compétences, » organisée par la Région Normandie, du 27 novembre au 1er décembre. Au cours de ces événements, nos stagiaires travailleront en collaboration pour préparer et organiser deux tables rondes, lesquelles permettront la création des tout premiers open badges au sein de notre centre de formation.
Le premier projet, s’intitulant « Open badges : Une solution efficace pour attester ses compétences personnelles, » ambitionne de réunir les entreprises locales et de les associer à la définition des éléments primordiaux nécessaires à l’obtention de deux badges garant des savoirs être.
Quant au second projet, « Créons ensemble le badge ‘Comportement Éco-citoyen du Cotentin’, » il vise à rassembler les acteurs locaux, les entreprises et les stagiaires pour définir collectivement les critères permettant d’obtenir ce badge et d’être reconnu en tant qu’Eco-citoyen du Cotentin.
Grâce à notre participation à cet événement, nous avons eu l’immense honneur de recevoir notre premier open badge nommé « Contribution – Badgez vos compétences 2023 ».
Si vous êtes une entreprise ou un acteur local intéressé par ces projets, nous vous invitons à vous joindre à cette belle aventure en participant à nos tables rondes.
Pour cela, n’hésitez pas à contacter l’agence INFREP Cherbourg-en-Cotentin.
Partager la publication "Début du projet collectif « Badgez vos compétences », les stagiaires au cœur de l’action"
Se préparer au TCF IRN, c’est mettre toutes les chances de son côté pour réussir l’examen ! Le TCF IRN […]
En lire plusTCF IRN (Test de Connaissance de Français Intégration, Résidence et Nationalité)
En lire plusLa reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !
En lire plusQuand apprentissage du français, lieux de culture et musique fédèrent les stagiaires.
En lire plusLa session FLE touchant à sa fin, le groupe rencontre La Cravate Solidaire pour envisager la suite du parcours avec davantage de sérénité.
En lire plusLe groupe en spécialisation VITI-VITI de l’INFREP Lesparre est allé voir sur le terrain la théorie des cours mise en application. Nous avons eu une visite guidée du Château Latour et sommes allés faire le jeu des sens à la maison des vins de Pauillac.
En lire plus