Dans le cadre d’un groupe de travail composé de structures représentatives de l’inclusion numérique, l’Agenda Européen pour la Formation des Adultes (AEFA) a publié un guide pour aborder l’inclusion numérique au sein des entreprises.
Ce guide s’adresse aux collectivités territoriales qui accompagnent les TPE, PME et structures de la cohésion sociale dans leurs transitions numériques.
Quels sont les obstacles face au numérique dans le monde du travail ? Quels sont les enjeux de l’accompagnement au numérique ? Après un état des lieux, ce guide propose des pistes concrètes : une mise en avant de la fonction de référent numérique et des ressources pour passer à l’action.
Il est le résultat d’un travail collaboratif, qui a débuté en 2021, entre plusieurs structures expertes de l’inclusion numérique et des membres du comité de pilotage de l’AEFA (Hubik, Rhinocc/La Mêlée, ANLCI, Uniformation, Pimm’s Médiation Bordeaux).
L’INFREP, en tant que membre du Comité de Pilotage de l’AEFA, est heureux de partager avec vous cette publication.
Partager la publication "Découvrez le guide de l’AEFA “Le référent numérique, un levier pour la transformation de votre territoire”"
Se préparer au TCF IRN, c’est mettre toutes les chances de son côté pour réussir l’examen ! Le TCF IRN […]
En lire plusTCF IRN (Test de Connaissance de Français Intégration, Résidence et Nationalité)
En lire plusLa reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !
En lire plusEn France, 2,5 millions de personnes sont concernées par l’illettrisme. Elles ont été scolarisées, mais ne maitrisent pas bien la lecture, l’écriture, le calcul, le numérique. Ces difficultés avec les compétences de base les empêchent d’être autonomes dans les situations courantes de la vie quotidienne.
En lire plusUne nouvelle formation CQP Animateur Périscolaire (CQP AP) en alternance s’ouvre à l’INFREP de Rennes à partir de janvier 2024. Cette formation permet d’obtenir un diplôme de niveau 3 reconnu par l’État et inscrit au RNCP.
En lire plus