Du carton à l’écran : Mise en lumière du métier d’Encadrante Technique

Pour la troisième année consécutive, l’INFREP de Cherbourg-en-Cotentin participe au concours national « JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT », une initiative permettant d’explorer des idées de métiers à travers des vidéos.

Nous avons choisi de participer à cette belle aventure en mettant en place un projet collectif. Projet financé par la région Normandie via le dispositif des Savoirs Essentiels.

Pendant une semaine, neuf stagiaires ont travaillé sur la réalisation d’une vidéo de trois minutes. Ils ont pu bénéficier de l’expertise de notre partenaire BitiVOD pour acquérir les compétences techniques nécessaires. Du scénario au mixage final, ils ont mis en lumière le métier d’encadrante technique au sein du chantier d’insertion Au fil de l’Eau.

À travers leur créativité, nos stagiaires ont capturé les scènes de la vie quotidienne sur le chantier et les multiples facettes du métier de l’encadrante technique. Au fil de l’Eau se distingue par sa spécialisation dans le réemploi du carton pour la création de mobilier et de décors de scène, offrant chaque année à treize salariés l’opportunité d’apprendre les rouages du métier et de se réinsérer professionnellement.

Notre vidéo met en lumière une véritable passionnée qui, à travers son métier, redonne espoir à des demandeurs d’emploi en offrant une seconde vie à des matériaux. Nous sommes ravis que notre vidéo ait été sélectionnée par le jury de la sélection officielle et nous donne ainsi la possibilité de concourir lors de la cérémonie de remise des prix le 29 mai.

Nous sommes impatients de partager cette expérience avec nos stagiaires et nos partenaires lors de cette cérémonie prestigieuse au Grand Rex de Paris.
Notre film concourt dans quatre catégories et nous aspirons également à remporter le « Clap de la com ». Nous avons besoin de votre soutien !

Cliquez ici pour voter.

Regardez notre vidéo, aimez-la et laissez un commentaire.

Suivez notre aventure sur nos réseaux sociaux :


Publié le 08 avril 2024

Partagez cet article

Toutes les actualités de l’INFREP

livre blanc reconversion pro

Envie de changer de métier ? Découvrez notre guide pratique de la reconversion professionnelle.


La reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !

En lire plus
INFREP Rennes - Retour sur le premier atelier d’acteur de son intégration

Retour sur le premier atelier d’acteur de son intégration


L’INFREP Rennes propose au sein de son agence des ateliers « Acteur de son intégration » permettant d’accompagner un public primo-arrivant signataire d’un Contrat d’Insertion Républicain. L’objectif de ces ateliers est de permettre à ce public de gagner en autonomie et en confiance dans leurs démarches d’intégration.

En lire plus
INFREP - Nouveau Projet collectif à l'INFREP La Course des Héros !

Nouveau Projet collectif à l’INFREP : La Course des Héros !


Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement d’un nouveau projet collectif du dispositif des Savoirs Essentiels à l’INFREP ! Ce lundi 6 mai, nos stagiaires ont commencé une aventure humaine et solidaire autour de La Course des Héros.

En lire plus
INFREP - Newsletter Avril 2024

Newsletter avril 2024


Tout d’abord, nous sommes ravis de vous retrouver en ce merveilleux mois d’avril, nous espérons que vous avez passé un week-end de Pâques gourmand et sans modération et surtout que nous ne vous avons pas trop manqué !

En lire plus