Fin de formation POEC « préparateur de commandes »

L’objectif de la formation POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) est d’aller vers l’emploi durable grâce à des formations qualifiantes, dans le cadre d’un dispositif d’insertion par le sport financé par l’opérateur de compétences AKTO.

La « Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective », plus connue sous le sigle POEC, est un dispositif qui vise à accompagner les individus vers leur insertion professionnelle. Il est soutenu par AKTO, opérateur de compétences et acteur majeur dans le financement de l’insertion par le sport.

Les stagiaires ont pu bénéficier d’un enseignement complet, comprenant à la fois une partie théorique et une mise en pratique au sein d’entreprises partenaires. Mais ce n’est pas tout, car cette formation se distingue par son approche combinant également des temps dédiés à l’activité physique.

Le résultat est remarquable : les stagiaires se sont qualifiés pour le métier de préparateur de commandes, tout en développant une meilleure condition physique. L’activité physique pratiquée tout au long de la formation a contribué à renforcer leur bien-être et leur confiance en eux. Ils ont appris à dépasser leurs limites, à travailler en équipe et à cultiver une attitude positive face aux défis professionnels.

En tant que référente de l’action, Marie-Christine LABBE a accompagné les stagiaires tout au long de leur parcours. Son soutien et ses conseils ont été importants dans la réussite de cette expérience enrichissante.

 

Nous souhaitons à tous les participants de cette POEC une excellente continuation dans leur parcours professionnel. Qu’ils puissent mettre à profit les connaissances acquises et les compétences développées pour atteindre leurs objectifs.

 

Si cette formation vous intéresse, n’hésitez pas à contacter l’agence INFREP d’Orléans.


Publié le 06 juin 2023

Partagez cet article

Toutes les actualités de l’INFREP

livre blanc reconversion pro

Envie de changer de métier ? Découvrez notre guide pratique de la reconversion professionnelle.


La reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !

En lire plus
INFREP Rennes - Ateliers "Acteur de son intégration"

Les ateliers « Acteur de son intégration »


L’INFREP Rennes propose au sein de son agence des ateliers « Acteur de son intégration » permettant de faciliter le « faire avec » à la place du « faire à la place de » en proposant des apprentissages adaptés au niveau de compréhension et de langue des bénéficiaires.

En lire plus
INFREP - Du Carton à l'Écran Les Stagiaires de l'INFREP mettent en Lumière le Métier d'Encadrante Technique

Du carton à l’écran : Mise en lumière du métier d’Encadrante Technique


Pour la troisième année consécutive, l’INFREP de Cherbourg-en-Cotentin participe au concours national « JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT », une initiative permettant d’explorer des idées de métiers à travers des vidéos.

En lire plus
INFREP - Caravane des métiers

Caravane des métiers


La Caravane des métiers est une initiative très enrichissante pour permettre aux habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes de découvrir les métiers et les formations disponibles.

En lire plus