Job Challenge plus qu’un défi, la construction d’un avenir

Un mardi pas comme les autres à l’INFREP d’Angers

Les stagiaires de la POEC Multisectorielle accueillent ce mardi 29 Octobre 2019, en présence d’OPCALIA et de CAP EMPLOI, des agences intérim : Synergie, Abalone et Athriom et un groupement d’employeurs : Forval.

Angers -

Cette journée commence dans la bonne humeur par un jeu d’équipe : « Job Challenge ».
Cette activité développe rapidement l’esprit de cohésion, l’entraide, l’échange de savoir-faire et de savoir être. Les rires fusent, la glace est brisée !

Interview de Christelle : « Je me suis sentie très stressée au début de cette journée. L’activité suivie du brunch m’a permis de me rendre compte que les intervenants étaient aussi stressés que moi. Je me suis donc sentie en confiance car cela sortait vraiment du cadre d’un recrutement classique »

Interview d’Isabelle : « La discussion autour des plats préparés m’a permis d’aborder plus sereinement chaque professionnel. »

Après l’effort, le réconfort !
Les talents culinaires de chacun sont mis en avant : samoussas, tartes, verrines et autres douceurs.
Pendant ce temps de dégustation, des échanges informels se créent.

Le job dating commence : l’après-midi de tous les défis !

Chaque intervenant échange individuellement avec les stagiaires. Les projets professionnels sont présentés et développés : conseils, bienveillance et réelles opportunités

Interview de Tatiana : « Les rencontres d’aujourd’hui m’ont permis de prendre conscience et confiance en mes compétences professionnelles. Mon réseau s’est élargi. J’ai eu rapidement un retour du groupement d’employeurs pour un éventuel stage. »

Derrière cette journée, une préparation intense !

La journée se termine par un bilan où chacun peut évoquer son ressenti. C’est unanime, nous étions parfaitement préparés par l’équipe pédagogique de l’INFREP. Nous nous rendons compte également que tous les domaines du Cléa ont été abordés à travers la mise en place de cette journée.
Les professionnels sont repartis ravis d’avoir participé à cette action originale et innovante.

Défis relevés, un pas en avant vers l’emploi !

Les stagiaires – POEC multisectorielle 2019.

 

Partagez cet article

Recherche candidats Aide à domicile/Assistante de vie aux familles


Nous recherchons des candidats pour plusieurs entreprises de services à domicile sur le secteur Drôme-Ardèche. Vous interviendrez au domicile de […]

En lire plus

Formation Hygiène alimentaire à distance


Une nouvelle formation entièrement à distance est possible : « Hygiène alimentaire en restauration commerciale ». Cette formation d’une durée de 14h […]

En lire plus

Reprise des sessions TCF ANF (Nationalité) et CRF (Carte de résident)


De nouvelles dates pour les sessions « Test de Connaissance de Français » (TCF) sont fixées : – le vendredi 26 juin […]

En lire plus