Un mardi pas comme les autres à l’INFREP d’Angers
Les stagiaires de la POEC Multisectorielle accueillent ce mardi 29 Octobre 2019, en présence d’OPCALIA et de CAP EMPLOI, des agences intérim : Synergie, Abalone et Athriom et un groupement d’employeurs : Forval.
Cette journée commence dans la bonne humeur par un jeu d’équipe : « Job Challenge ».
Cette activité développe rapidement l’esprit de cohésion, l’entraide, l’échange de savoir-faire et de savoir être. Les rires fusent, la glace est brisée !
![]() | ![]() ![]() ![]() |
Interview de Christelle : « Je me suis sentie très stressée au début de cette journée. L’activité suivie du brunch m’a permis de me rendre compte que les intervenants étaient aussi stressés que moi. Je me suis donc sentie en confiance car cela sortait vraiment du cadre d’un recrutement classique »
Interview d’Isabelle : « La discussion autour des plats préparés m’a permis d’aborder plus sereinement chaque professionnel. »
Après l’effort, le réconfort !
Les talents culinaires de chacun sont mis en avant : samoussas, tartes, verrines et autres douceurs.
Pendant ce temps de dégustation, des échanges informels se créent.
Le job dating commence : l’après-midi de tous les défis !
Chaque intervenant échange individuellement avec les stagiaires. Les projets professionnels sont présentés et développés : conseils, bienveillance et réelles opportunités
Interview de Tatiana : « Les rencontres d’aujourd’hui m’ont permis de prendre conscience et confiance en mes compétences professionnelles. Mon réseau s’est élargi. J’ai eu rapidement un retour du groupement d’employeurs pour un éventuel stage. »
Derrière cette journée, une préparation intense !
La journée se termine par un bilan où chacun peut évoquer son ressenti. C’est unanime, nous étions parfaitement préparés par l’équipe pédagogique de l’INFREP. Nous nous rendons compte également que tous les domaines du Cléa ont été abordés à travers la mise en place de cette journée.
Les professionnels sont repartis ravis d’avoir participé à cette action originale et innovante.
Défis relevés, un pas en avant vers l’emploi !
Les stagiaires – POEC multisectorielle 2019.
Partager la publication "Job Challenge plus qu’un défi, la construction d’un avenir"
Se préparer au TCF IRN, c’est mettre toutes les chances de son côté pour réussir l’examen ! Le TCF IRN […]
En lire plusTCF IRN (Test de Connaissance de Français Intégration, Résidence et Nationalité)
En lire plusLa reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !
En lire plusQuand apprentissage du français, lieux de culture et musique fédèrent les stagiaires.
En lire plusLa session FLE touchant à sa fin, le groupe rencontre La Cravate Solidaire pour envisager la suite du parcours avec davantage de sérénité.
En lire plusLe groupe en spécialisation VITI-VITI de l’INFREP Lesparre est allé voir sur le terrain la théorie des cours mise en application. Nous avons eu une visite guidée du Château Latour et sommes allés faire le jeu des sens à la maison des vins de Pauillac.
En lire plus