L’INFREP Drôme a organisé le Job dating ADVF 2025, permettant aux stagiaires Assistants de Vie aux Familles de rencontrer des recruteurs et découvrir des opportunités d’emploi.
Le vendredi 5 décembre 2025, l’INFREP Drôme a organisé une nouvelle édition de son Job dating ADVF (Assistant de Vie aux Familles). Un rendez-vous désormais incontournable pour favoriser l’insertion professionnelle de nos stagiaires.
Cet événement a permis aux stagiaires en formation ADVF de rencontrer directement des recruteurs du secteur de l’aide à domicile et des services à la personne. Tout au long de la journée, les échanges ont été riches, concrets et motivants.
Grâce à ces rencontres, les participants ont pu :
Nous remercions chaleureusement l’ensemble des recruteurs présents, dont l’engagement et la disponibilité ont largement contribué à la réussite de ce Job dating. Leur participation témoigne du dynamisme du secteur et des besoins constants en professionnels qualifiés sur le territoire de la Drôme.
À travers l’organisation de ce Job dating ADVF 2025, l’INFREP Drôme confirme sa volonté de proposer des actions concrètes en faveur de l’emploi. Ces rencontres permettent de créer des passerelles directes entre formation et insertion professionnelle, tout en renforçant la confiance des stagiaires.
Une belle édition, porteuse d’opportunités, qui illustre pleinement notre engagement aux côtés des futurs Assistants de Vie aux Familles.


La reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !
En lire plus
L’INFREP officialise son partenariat avec la Fédésap pour accompagner les acteurs des Services à la Personne en matière de formation, de recrutement et de professionnalisation.
En lire plus
Découvrez le parcours de Gaétan après sa formation TP Serveur à l’INFREP : diplôme obtenu, CDI signé et évolution vers le métier de chef de rang.
En lire plus
L’INFREP Beauvais a organisé un job dating pour ses stagiaires TP Serveur, avec plusieurs recruteurs et des propositions de contrats à la clé.
En lire plus