La formation Conseiller Commercial de l’INFREP

Nelson Mandela disait, très justement d’ailleurs, que « L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde ». Chacun y contribue, à l’image de l’INFREP, organisme professionnel pour adultes créé il y a plus de 40 ans.

L’INFREP, Institut National de Formation et de Recherche sur l’Éducation Permanente, ce sont quelque 90 centres de formation en France, près de 40 000 stagiaires en 2020 et plus de 350 intervenants engagés pour proposer des formations certifiantes et du savoir-faire fondamental.

La vidéo qui suit s’intéresse à la formation de Conseiller Commercial de l’INFREP. Elle fait la part belle à celles et ceux qui font vivre l’INFREP et aux apprenants qui bénéficient de la formation de Conseiller Commercial pour évoluer ou se réorienter professionnellement. Des hommes et des femmes dont le parcours, l’expérience et les objectifs varient du tout au tout, liés par un point commun : l’envie d’une prochaine étape professionnelle dans le domaine commercial.

À la rencontre de stagiaires de l’INFREP… futurs commerciaux

Partons à la rencontre de Nicolas, en reconversion après une douzaine d’années d’expérience en tant que technicien de service après-vente, de Maxime, en quête d’une entreprise respectueuse de ses propres valeurs pour la protection de la planète, de Sylvain, un passionné d’informatique et de nouvelles technologies qui souhaite mettre en relation sa passion et le commerce, a choisi de devenir commercial.
Comme toute autre profession, le métier de commercial requiert une méthodologie et nécessite l’acquisition de techniques pour prospecter, négocier et vendre. En parallèle des aspects inhérents aux tâches qui incombent aux commerciaux, la formation de Conseiller Commercial de l’INFREP développe des compétences personnelles telles que la confiance en soi, la prise de parole en public et la capacité à convaincre.
Certains choisissent l’INFREP pour la première fois, tandis que d’autres étudiants y ont déjà effectué une ou plusieurs formations et font confiance à l’institut pour y trouver une réponse concrète et de qualité à leurs attentes.

L’INFREP recrute sur la base de la motivation des candidats et offre, à celles et ceux qui se donnent les moyens de leurs ambitions, le savoir-faire nécessaire pour exercer dans leur futur métier. Le temps d’une courte vidéo, découvrez ce qui anime nos étudiants !


Publié le 23 mai 2022

Partagez cet article

Toutes les actualités de l’INFREP

livre blanc reconversion pro

Envie de changer de métier ? Découvrez notre guide pratique de la reconversion professionnelle.


La reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !

En lire plus

Formation bureautique à Montélimar


Vous êtes une entreprise et vous souhaitez former plusieurs salariés en même temps ?

En lire plus
santé médicale

Nouveau diplôme : CQP ASSISTANT(E) MÉDICAL(E)


Recherche de candidats pour la formation CQP ASSISTANT(E) MÉDICAL(E)…

En lire plus

Formation Sécurité alimentaire


Vous travaillez dans le secteur de la restauration commerciale ? Venez vous former à l’INFREP Drôme…

En lire plus

Recherche candidat : Titre Professionnel Agent de Service Médico-Social


Recherche de candidats pour la formation Agent de Service Médico-Social…

En lire plus
Speed meeting

La matinée « Savoirs de base »


C’est dans le cadre de l’Espace Libres Savoirs (ELS-INFREP45) que nous avons pu organiser une matinée « Savoirs de base » réunissant plus de 50 acteurs de la formation et/ou de l’insertion professionnelle.

En lire plus

Cléa, un diplôme pour ceux qui n’en ont pas !


Transitions Pro et l’Infrep des Pyrénées Atlantiques ont eu l’immense plaisir de remettre la certification Cléa à 14 stagiaires, le […]

En lire plus

Inauguration des nouveaux locaux de Montélimar


Le 18 mai dernier, nous avons inauguré nos nouveaux locaux de Montélimar, en présence de Pierre CURVALE, Directeur Général de […]

En lire plus