En Hauts de France L’INFREP collabore à la professionnalisation des acteurs de la formation professionnelle depuis 25 ans.
Cette année le titre professionnel de formateur d’adultes a été révisé intégrant notamment les environnements numériques et l’ingénierie de parcours individualisés. Afin de permettre l’adaptation des compétences aux évolutions techniques et professionnelles.
La dernière session de certification a permis aux candidats dont 4 collaborateurs de d’être certifiés sur ce nouveau référentiel par des jurys habilités par la Direccte.
Nous leur souhaitons de poursuivre leur professionnalisation et de mettre en application auprès de leurs futurs publics la nouvelle posture de ces formateurs concepteurs, facilitateurs et accompagnateurs.
Partager la publication "La formation professionnelle : un investissement stratégique"
Se préparer au TCF IRN, c’est mettre toutes les chances de son côté pour réussir l’examen ! Le TCF IRN […]
En lire plusTCF IRN (Test de Connaissance de Français Intégration, Résidence et Nationalité)
En lire plusLa reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !
En lire plusQuand apprentissage du français, lieux de culture et musique fédèrent les stagiaires.
En lire plusLa session FLE touchant à sa fin, le groupe rencontre La Cravate Solidaire pour envisager la suite du parcours avec davantage de sérénité.
En lire plusLe groupe en spécialisation VITI-VITI de l’INFREP Lesparre est allé voir sur le terrain la théorie des cours mise en application. Nous avons eu une visite guidée du Château Latour et sommes allés faire le jeu des sens à la maison des vins de Pauillac.
En lire plus