Le développement des formations en apprentissage à l’INFREP

Se former sur le tas ? Acquérir des compétences et des connaissances en étant immergé au cœur d’un environnement professionnel ? Être payé tout en étant formé ? En voilà d’excellentes idées !
Les formations en apprentissage à l’INFREP répondent précisément à cet objectif : devenir opérationnel rapidement pour trouver un emploi ou changer de métier après une formation.

Apprendre un métier grâce à l’apprentissage

Chaque semaine, les agences de l’INFREP accueillent des candidats, en activité ou à la recherche d’un emploi, désireux d’apprendre un métier ou d’acquérir de nouvelles compétences grâce à une formation en apprentissage. C’est souvent le cas pour les métiers commerciaux, mais il faut savoir que l’apprentissage est ouvert à un grand nombre de formations proposées par l’INFREP.
Aujourd’hui, l’INFREP en partenariat avec le CFA de l’Éducation Populaire propose plus de 25 formations certifiantes ou diplômantes en apprentissage dans 5 domaines (Animation, commerce gestion de l’entreprise, hôtellerie/restauration et sanitaire et social. Dans tous ces métiers, les agences vous proposent un accompagnement pour trouver votre employeur.

Accédez à une formation en apprentissage jusqu’à 29 ans

Faites-vous partie de ceux qui pensent qu’il faut être jeune pour se former en apprentissage ? Vous avez jusqu’à 29 ans pour en bénéficier ! L’apprentissage, c’est un rythme de formation, bien évidemment, mais c’est d’abord un contrat de travail, un salaire et l’acquisition de connaissances opérationnelles dans l’environnement de travail. Ce sont des connaissances valorisées par les employeurs.

Apprentissage sur mesure à l’INFREP

Vous souhaitez vous professionnaliser au métier de votre choix et obtenir un titre professionnel ? Rapprochez-vous de votre agence INFREP la plus proche et informez-vous sur les possibilités de réaliser votre formation en apprentissage.
Un contrat d’apprentissage se traduit généralement par une alternance hebdomadaire par exemple de 2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise. Bien évidemment, ce rythme peut varier selon les formations, les secteurs et les métiers visés.

Se former en apprentissage à l’INFREP, c’est :

  • Avoir un contrat de travail et obtenir une rémunération
  • Ne payer aucuns frais de formation
  • Obtenir un diplôme ou un titre professionnel reconnu
  • Acquérir des connaissances théoriques pouvant directement être mises en pratique
  • Avoir une première expérience professionnelle de longue durée
  • Une insertion professionnelle facilitée

 

Pour découvrir votre prochaine formation en apprentissage, cliquez ici et contactez l’agence INFREP la plus proche.


Publié le 22 novembre 2021

Partagez cet article

Toutes les actualités de l’INFREP

livre blanc reconversion pro

Envie de changer de métier ? Découvrez notre guide pratique de la reconversion professionnelle.


La reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !

En lire plus
INFREP - Démarrage imminent Formation Vendeur

Démarrage imminent Formation Vendeur


Tu as moins de 30 ans et tu veux travailler dans la vente en magasin, mais tu n’as pas de diplôme ? Cette formation est faite pour toi !

En lire plus
CPJEPS AAVQ : Nouvelle session en alternance ! - INFREP Mortagne

CPJEPS AAVQ : Nouvelle session en alternance !


Bonne nouvelle : l’NFREP Orne proposera du 9 septembre 2024 au 27 juin 2025 une nouvelle session de formation pour accéder au CPJEPS Animateur d’Activité et de Vie Quotidienne, en alternance.

En lire plus
INFREP Rennes - Retour sur le premier atelier d’acteur de son intégration

Retour sur le premier atelier d’acteur de son intégration


L’INFREP Rennes propose au sein de son agence des ateliers « Acteur de son intégration » permettant d’accompagner un public primo-arrivant signataire d’un Contrat d’Insertion Républicain. L’objectif de ces ateliers est de permettre à ce public de gagner en autonomie et en confiance dans leurs démarches d’intégration.

En lire plus