Les 40 ans de l’INFREP, ça se fête !

En 1982, était lancée la première fête de la musique. C’est aussi l’année où a été commercialisé le Minitel. Si ces évènements sont restés dans la mémoire collective, l’année 1982 a également été marquée par la création de l’INFREP.

Depuis, l’INFREP a fait son bout de chemin pour se positionner, aujourd’hui, comme un organisme de formation aux valeurs de partage, de bienveillance et d’inclusivité, fidèle à sa raison d’être et à ses ambitions.

40 ans, c’est l’occasion pour l’INFREP de remercier chacun de ses collaborateurs pour leur travail et leur engagement. Au fil du temps, l’histoire de l’institut, comme sa réputation, s’élaborent et se structurent autour de femmes et d’hommes qui partagent les mêmes valeurs et la même passion.

En infographie : retour sur les grandes dates qui ont jalonné l’histoire de l’INFREP et sur un événement célébré dignement par ses membres !

Les grandes dates de l’histoire de l’INFREP

 

1982 – 2022 : un événement fêté par les 25 agences INFREP

S’appuyant sur sa volonté de faire entrer le digital dans ses pratiques et sur l’importance d’en faire profiter chaque membre des 25 agences en France, l’INFREP a marqué ses 40 ans en organisant un moment festif connecté.

Cet évènement, organisé pour permettre à chacun de célébrer cette date d’anniversaire, a été introduit par un discours de Pierre CURVALE, marquant la fierté partagée par tous de faire partie d’un organisme riche d’une histoire et de valeurs communes qui participent de son évolution.

Quelque 400 salariés ont pu assister, en temps réel, à ce temps convivial, animé notamment par un quiz en ligne sur le thème des années 1980 et de l’INFREP, bien évidemment.

Au terme de cet évènement, partagé simultanément par l’ensemble des salariés, chaque agence a prolongé la fête sur cette thématique. Mobilisés autour d’un moment divertissant et de partage, les salariés de l’INFREP se sont prêtés au jeu pour apporter aux 40 ans de l’INFREP, la dimension qu’ils méritent.


Publié le 12 septembre 2022

Partagez cet article

Toutes les actualités de l’INFREP

Formations à venir à l’INFREP Drôme


Vous êtes demandeurs d’emploi, voici les sessions de formation que nous proposerons début 2022 en partenariat avec Pôle Emploi : […]

En lire plus

RECHERCHE CANDIDATS POUR ALTERNANCE


Rentrée septembre 2022

En lire plus
livre blanc reconversion pro

Envie de changer de métier ? Découvrez notre guide pratique de la reconversion professionnelle.


La reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !

En lire plus

Formation bureautique à Montélimar


Vous êtes une entreprise et vous souhaitez former plusieurs salariés en même temps ?

En lire plus
santé médicale

Nouveau diplôme : CQP ASSISTANT(E) MÉDICAL(E)


Recherche de candidats pour la formation CQP ASSISTANT(E) MÉDICAL(E)…

En lire plus

Formation Sécurité alimentaire


Vous travaillez dans le secteur de la restauration commerciale ? Venez vous former à l’INFREP Drôme…

En lire plus

Recherche candidat : Titre Professionnel Agent de Service Médico-Social


Recherche de candidats pour la formation Agent de Service Médico-Social…

En lire plus
Filière métier Hygiène et Propreté

Découvrez la filière métier Hygiène & Propreté et le plateau technique de l’INFREP Montpellier !


À Montpellier, les formations proposées par l’INFREP aux demandeurs d’emploi et aux salariés couvrent trois domaines : le commerce et la vente, le sanitaire et social, l’hygiène et la propreté des locaux.

En lire plus
La filière Métiers de l’Animation de l’INFREP en France

Zoom sur la filière Métiers de l’Animation à l’INFREP


Aussi dynamique que les femmes et les hommes qui y travaillent, le secteur de l’animation a le vent en poupe ! En réponse à une demande de plus en plus importante de la part des candidats, des établissements et des entreprises, l’INFREP a créé une filière des Métiers de l’Animation. Cette filière offre, à travers plusieurs agences INFREP en France, la possibilité de se former aux métiers de l’animation et de décrocher un emploi dans un secteur porteur.

En lire plus
Ewa Kwiek, formatrice à l’INFREP d’Orléans

Rencontre avec Ewa Kwiek, intervenante à l’INFREP Orléans


Consultante en évolution et en orientation professionnelle, Ewa Kwiek intervient à l’ INFREP Orléans dans le cadre de bilans de compétences, accompagnement des militaires en reconversion professionnelle, ainsi qu’au sein de la formation CQP Assistant Médical . Son parcours, ses qualités et sa vision des choses font d’Ewa une collaboratrice de valeur. Entretien.

En lire plus