L’inauguration des nouveaux locaux

L’INFREP Dordogne a inauguré ses nouveaux locaux à Périgueux le 30 mai 2024, doublant sa capacité d’accueil et offrant des formations modernes adaptées aux besoins de la région.

De nouveaux locaux modernes et fonctionnels

Le 30 mai 2024, l’INFREP Dordogne a célébré l’inauguration de ses nouveaux locaux à Périgueux, au 1 rue Littré. Cet événement marque un tournant pour l’institut, qui réunit désormais ses équipes de Trélissac et de Périgueux en un seul lieu.

Les nouveaux locaux de 834 m² doublent la capacité d’accueil de l’INFREP, permettant d’accueillir entre 70 et 80 personnes en formation. Les installations comprennent des espaces techniques modernes, un studio médicalisé et une salle de bains PMR, répondant aux besoins des secteurs de la propreté, du médico-social, du tertiaire et du commerce.

L’INFREP propose des formations ciblées pour répondre aux besoins en emploi de la région, notamment dans les secteurs hospitaliers et de l’entretien. « Ils vivent ici, ils se forment ici et ils travaillent ici », souligne Roselyne Delapchier, responsable de l’agence. De plus, l’INFREP est devenu un centre de formation d’apprentis, offrant aux jeunes une voie vers l’emploi local.

 

INFREP - Périgueux - Article La dordogne Libre - Inauguration des nouveaux locaux


Publié le 22 juin 2024

Partagez cet article

Toutes les actualités de l’INFREP

livre blanc reconversion pro

Envie de changer de métier ? Découvrez notre guide pratique de la reconversion professionnelle.


La reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !

En lire plus
Chroniques de nos apprenants : Odile et sa formation FPA 2024

Chroniques de nos apprenants : Odile et sa formation FPA 2024


Découvrez les histoires et ressentis de nos apprenants dans la série « Les chroniques de nos apprenants ». Cette semaine, suivez l’aventure d’Odile qui a réussi sa reconversion professionnelle grâce à la formation FPA 2024 de l’INFREP. Inspirée par ses expériences, Odile partage son parcours et ses réussites.

En lire plus
Témoignages Formation Professionnelle : Interview de la promo FPA 2024

Témoignages Formation Professionnelle : Interview de la promo FPA 2024


À quelques jours de la fin de leur parcours, la session FPA 2023/2024 a reçu l’équipe de L’Aisne Nouvelle. Les stagiaires ont choisi ce programme pour se reconvertir, acquérir de nouvelles compétences et se préparer à un métier enrichissant.

En lire plus
Formation professionnelle avec l'INFREP Orléans : Construisez votre avenir avec EPP VOIE

La formation, un atout pour votre emploi : se former à l’élaboration d’un projet professionnel


L’INFREP Orléans propose le dispositif EPP VOIE pour aider les personnes à définir ou confirmer leur projet professionnel.

En lire plus