L’INFREP Gironde s’engage dans Néo Terra : la Nouvelle-Aquitaine est l’une des régions françaises les plus impactées par le changement climatique : augmentation des températures de 1,4 °C au cours du XXe siècle, phénomènes climatiques extrêmes de plus en plus fréquents (inondations, tempêtes, érosion, sécheresse…).
Face à ce constat, la Région est engagée depuis 2010 dans une démarche de transition ambitieuse grâce notamment à un travail d’expertise permettant aujourd’hui d’identifier précisément tous les risques auxquels son territoire va être confronté dans les prochaines décennies via les diagnostics :
Pour passer du diagnostic à l’action et transformer les risques en opportunités, les stagiaires de l’INFREP Gironde et les équipes pédagogiques souhaitent s’investir dans cette démarche et initier un changement des pratiques.
Ensemble, stagiaires et formateurs co-construisent l’élaboration de nouvelles stratégies écoresponsables.
Suivez nos réflexions environnementales à travers notre padlet collaboratif : Lien projet Néo Terra
Tout savoir sur Néo Terra en 3 minutes
Partager la publication "Néo Terra : la feuille de route Transition énergétique et écologique"


La reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !
En lire plus
Cinq collaborateurs de l’INFREP des Pyrénées-Atlantiques ont obtenu leur certification en Premiers Secours en Santé Mentale pour mieux accompagner les apprenants.
En lire plus
L’INFREP Dax vous accueille dans ses nouveaux locaux au 98 avenue Georges Clemenceau pour vos projets de formation, d’alternance et de reconversion.
En lire plus
À Orléans, l’INFREP 45 agit contre l’illettrisme grâce à un accompagnement individualisé et à une mobilisation collective des acteurs du Loiret.
En lire plus