Nouvelle formation à Montpellier : Titre Professionnel Agent de Service Médico-Social

L’NFREP Montpellier proposera bientôt une nouvelle formation pour accéder au Titre Professionnel Agent de Service Médico-social (niveau 3).

Le rôle de l’agent de service Médico-Social

L’agent de service médico-social exerce ses missions dans une structure médico-sociale (EHPAD, petites unités de vie « PUV », Résidences Autonomie, Accueils de jour…).
Créé fin 2020, ce nouveau diplôme répond à une forte demande de professionnalisation des acteurs de ce secteur.

Le programme de la formation

Nettoyage et bionettoyage des locaux, prestations de service hôtelier (linge et repas), accompagnement des résidents dans les gestes de la vie quotidienne (déplacements et prise des repas).

Les informations complémentaires

  • Titre professionnel Agent de Service Médico-social

La formation sera accessible par le biais de l’alternance (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, PRO-A), le CPF de transition, le CPF, le Plan de développement des compétences de l’entreprise.


Publié le 11 mars 2021

Partagez cet article

Toutes les actualités de l’INFREP

livre blanc reconversion pro

Envie de changer de métier ? Découvrez notre guide pratique de la reconversion professionnelle.


La reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !

En lire plus
INFREP Rennes - Ateliers "Acteur de son intégration"

Les ateliers « Acteur de son intégration »


L’INFREP Rennes propose au sein de son agence des ateliers « Acteur de son intégration » permettant de faciliter le « faire avec » à la place du « faire à la place de » en proposant des apprentissages adaptés au niveau de compréhension et de langue des bénéficiaires.

En lire plus
INFREP - Du Carton à l'Écran Les Stagiaires de l'INFREP mettent en Lumière le Métier d'Encadrante Technique

Du carton à l’écran : Mise en lumière du métier d’Encadrante Technique


Pour la troisième année consécutive, l’INFREP de Cherbourg-en-Cotentin participe au concours national « JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT », une initiative permettant d’explorer des idées de métiers à travers des vidéos.

En lire plus
INFREP - Caravane des métiers

Caravane des métiers


La Caravane des métiers est une initiative très enrichissante pour permettre aux habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes de découvrir les métiers et les formations disponibles.

En lire plus