Orientation propreté : se former pour trouver un emploi

En partenariat avec Le plie du Cotentin, l’INFREP met en œuvre du 22 novembre au 17 mai une formation pré qualifiante dans le secteur de la propreté. Le Plie favorise l’accès à l’emploi durable des personnes exclues du marché du travail, en mettant en œuvre des parcours individualisés d’insertion professionnelle.

Cherbourg-en-Cotentin -

Cette première édition, financée par le Fond Social Européen, va permettre à dix bénéficiaires du Plie de se former aux métiers de la propreté. Cette formation sur mesure d’une durée de 346 heures dont 105 heures en entreprise va permettre aux participants du Plie de développer et de réactualiser les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice la profession.

Au programme, rencontres avec les professionnels du secteur, acquisition des techniques professionnelles et développement des attitudes de service. A l’issue de la formation, les participants du PLIE pourront accéder à un emploi direct ou entrer en formation certifiante.

Partagez cet article

Continuité pédagogique


Face à la crise du Coronavirus et dans le respect des consignes du Gouvernement, toutes les antennes de l’INFREP sont […]

En lire plus

INFO CORONAVIRUS


Face à la crise du Coronavirus et dans le respect des consignes du Gouvernement, toutes les antennes de l’INFREP sont […]

En lire plus

Formation Compétences pour l’Emploi Saisonnier


La formation Compétences pour l’Emploi Saisonnier se déroulera à Capbreton du 9 au 12 Mars 2020.

En lire plus