Partage et gratitude marquent la fin de l’action « En route vers l’emploi »

Durant sept semaines, du 2 mai au 20 juin, huit stagiaires ont suivi une action renforcée à l’INFREP dans le but d’acquérir les compétences nécessaires à leur intégration sur le marché du travail.

Ce mardi 20 juin 2023, s’est déroulé le bilan de l’action « En route vers l’emploi » en présence de notre partenaire Humando, des acteurs de la formation et des prescripteurs.

Avant le bilan institutionnel, un repas partagé a été organisé et préparé par le groupe de stagiaires. Chacun a préparé des plats traditionnels de son pays d’origine, créant ainsi une atmosphère de convivialité et de diversité culturelle. Ce moment a été l’occasion d’échanger et de partager des expériences. Lors du bilan, les stagiaires ont pu exprimer leur satisfaction quant aux compétences acquises au cours de la formation, ainsi que leurs expériences lors des visites en entreprise.

 

Celles-ci ont permis aux stagiaires de : 

  • Découvrir les réalités du monde du travail,
  • D’observer les pratiques professionnelles,
  • D’établir des contacts avec des professionnels.

 

Le bilan de l’action a également été l’occasion d’évoquer les suites de parcours pour chaque stagiaire. Certains d’entre eux devront poursuivre leur apprentissage de la langue française afin de renforcer leurs compétences linguistiques, tandis que d’autres seront prêts à se lancer directement dans la recherche d’emploi.

L’action BOP 104 « En route vers l’emploi » a été une expérience enrichissante pour les huit stagiaires qui ont suivi la formation à l’INFREP.

 

Nous souhaitons à l’ensemble des stagiaires une belle route remplie de succès dans leurs futurs parcours professionnels, conscients qu’ils sont désormais sur la voie de l’emploi.

 

Si cette formation vous intéresse et que vous souhaitez avoir plus d’informations, contactez-nous à l’agence INFREP de Cherbourg


Publié le 21 juin 2023

Partagez cet article

Toutes les actualités de l’INFREP

livre blanc reconversion pro

Envie de changer de métier ? Découvrez notre guide pratique de la reconversion professionnelle.


La reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !

En lire plus
INFREP - Le HSP SOCLE est invité au Salon de l’agriculture

Le HSP SOCLE est invité au Salon de l’agriculture


Le Salon de l’Agriculture de la Nouvelle-Aquitaine s’est tenu au Parc des expositions de Bordeaux du 18 au 26 mai 2024. L’ADEFA de la Nouvelle-Aquitaine a convié les usagers du Parcours 2 HSP Socle de l’INFREP Bordeaux à venir durant cet évènement : le mardi 21 mai. Cette journée, riche en émotions, en rencontres et en découvertes, a permis aux usagers du Parcours 2 HSP Socle de l’INFREP Bordeaux de se familiariser avec le monde agricole.

En lire plus
INFREP - Nous rouvrons nos portes le 6 juillet 2024 !

Nous rouvrons nos portes le 6 juillet 2024 !


Vous cherchez à donner un nouvel élan à votre carrière ? Venez découvrir votre future formation et la première étape vers un avenir professionnel prometteur  !

En lire plus
INFREP - Formation de formateurs voyage au cœur de l’excellence pédagogique

Formation de formateurs : voyage au cœur de l’excellence pédagogique


Vous souhaitez en savoir plus sur la formation de formateurs ? Nous vous invitons à plonger dans le monde de la formation professionnelle, à travers une conversation entre Sylvain Benaissa, Responsable d’agence à l’INFREP Saint-Quentin, et Caroline Brunet, Responsable de l’agence IP2A, agence de conseil et de formation de l’INFREP, spécialisée dans la pédagogie de l’alternance, la formation des formateurs en CFA et le développement de l’offre pédagogique des CFA.

En vidéo, découvrez des programmes de formation riches et variés, ainsi que les éléments de réponses à vos questions sur la filière des formations de formateurs.

En lire plus