Future LabAE

Future LabAE projet européen Infrep

Présentation du projet

Le projet Future LabAE (Future Lab for adult education) s’attaque à deux défis majeurs en Europe, à savoir :

  • La crise du régime démocratique et l’émergence d’un système « post-démocratique » où la souveraineté populaire est sérieusement mise en danger
  • Un manque de compétences de base chez un nombre important d’adultes, en particulier de compétences numériques

Les partenaires du projet sont convaincus que l’éducation des adultes peut aider les sociétés et les individus à faire face à ces défis ; cela dit, ils reconnaissent la difficulté des organisations de l’éducation des adultes à être proactives et orientées vers le changement, faute de temps, de moyens et, parfois, de réponses adéquates aux transformations sociétales en cours.
Ce projet vise donc à fournir aux acteurs de l’éducation des adultes les connaissances, les outils et les ressources nécessaire à être plus entreprenants et à développer une offre d’éducation/formation innovante et orientée vers le changement.
En particulier, le projet vise à collecter, réfléchir et concevoir de nouvelles méthodes de travail dans le domaine de l’éducation des adultes afin d’accroître les compétences numériques des individus et leur adaptabilité dans un monde de plus en plus numérisé et automatisé. Il proposera également de nouveaux moyens de promouvoir la démocratie et les valeurs européennes.
Coordonné par EAEA (European Education for Adult Education) avec 6 autres organisations européennes (dont l’Infrep), ce projet a démarré en décembre 2018 pour une durée de trois ans.

En savoir plus…

Les informations liées à l’actualité du projet ainsi qu’à ses résultats seront bientôt disponibles sur le site Internet du projet : https://eaea.org/project/future-lab/?pid=11715b

Contact : mfmorera@infrep.org