L’INFREP Dordogne accueille une nouvelle session TP ADVF en partenariat avec le Service Militaire Adapté, avec 8 jeunes originaires des Outre-mer.
L’INFREP Dordogne accueille une nouvelle session de formation au TP ADVF, le Titre Professionnel Assistant de Vie aux Familles. Cette formation est organisée en partenariat avec le Service Militaire Adapté.
Cette nouvelle promotion réunit 8 jeunes originaires des Outre-mer. Ils sont venus en Dordogne avec une ambition claire : développer leurs compétences et construire un projet professionnel solide dans le secteur des services à la personne.
Le TP ADVF à l’INFREP Dordogne permet de se former à un métier utile et humain. Pendant 4 mois, les stagiaires bénéficient d’un accompagnement pédagogique complet.
La formation combine des enseignements théoriques et des mises en situation pratiques. Ainsi, les apprenants peuvent progresser étape par étape et se préparer aux réalités du métier.
Tout au long du parcours, les stagiaires développent les compétences indispensables pour accompagner différents publics. Ils apprennent notamment à soutenir les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et les familles dans leur quotidien.
L’objectif est aussi de favoriser l’autonomie et le bien-être des personnes accompagnées. Le TP ADVF prépare donc à un métier de proximité, fondé sur l’écoute, l’aide et le respect.
Cette nouvelle session illustre l’engagement de l’INFREP Dordogne en faveur de l’insertion professionnelle, de la qualification et de l’égalité des chances.
Grâce à ce partenariat avec le Service Militaire Adapté, les stagiaires bénéficient d’un cadre structurant pour avancer dans leur projet. Cette formation représente donc une belle opportunité pour construire un avenir professionnel dans les services à la personne.
Nous sommes fiers d’accompagner ces 8 stagiaires dans leur parcours. Nous leur souhaitons une excellente formation, riche en apprentissages, en réussites et en perspectives professionnelles.
Bienvenue à toute la promotion TP ADVF 2026. Nous leur souhaitons plein succès dans cette belle aventure humaine et professionnelle.


La reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !
En lire plus
Cinq collaborateurs de l’INFREP des Pyrénées-Atlantiques ont obtenu leur certification en Premiers Secours en Santé Mentale pour mieux accompagner les apprenants.
En lire plus
L’INFREP Dax vous accueille dans ses nouveaux locaux au 98 avenue Georges Clemenceau pour vos projets de formation, d’alternance et de reconversion.
En lire plus
À Orléans, l’INFREP 45 agit contre l’illettrisme grâce à un accompagnement individualisé et à une mobilisation collective des acteurs du Loiret.
En lire plus