Zoom sur la formation MCCP de l’INFREP

Vous voulez développer vos compétences, votre communication et votre autonomie dans le domaine de la Propreté et des Services ? La formation MCCP (Maîtrise des Compétences Clés de la Propreté) est une solution idéale pour évoluer dans ce secteur !

Que vous apporte la formation MCCP ?

Les personnes intéressées par les métiers de l’hygiène et la propreté (par exemple, le métier d’Agent de Service Propreté), qu’il s’agisse de salariés, de particuliers ou de demandeurs d’emploi, doivent avant tout posséder de solides bases en termes de compétences générales (écrire, lire, s’exprimer à l’oral, calculer…).

Par ailleurs, des connaissances et compétences liées aux métiers de la propreté et de l’hygiène sont également indispensables (gestes, postures, règles de sécurité, vocabulaire…).

Ces deux types de compétences s’acquièrent avec l’expérience, mais surtout par le biais d’une formation intitulée MCCP (Maîtrise des Compétences Clés de la Propreté).

Vous êtes un particulier ou demandeur d’emploi ? Cette formation vous enseignera les bases des métiers de la propreté et de l’hygiène et vous permettra d’être à l’aise dans votre poste dès les premiers jours qui suivent votre embauche.

Vous êtes déjà salarié(e) dans le domaine de l’hygiène et la Propreté ? La formation MCCP vous permet de monter en compétences et de valoriser votre parcours pour envisager une évolution professionnelle.

Comment se déroule la formation MCCP de l’INFREP ?

Cette formation très complète peut s’effectuer à temps plein ou à temps partiel. Elle est éligible au CPF (code RS5802) et vous donne droit à une attestation de fin de formation.

D’une durée de 150 heures, la formation MCCP est proposée par l’INFREP. Cliquez ici pour visualiser les détails de la formation MCCP.

Quels métiers sont accessibles grâce à la formation MCCP ?
En validant la formation MCCP, vous pouvez envisager un emploi ou une évolution professionnelle dans les métiers de la propreté et de l’hygiène, par exemple :

  • Lavage de vitres
  • Gestion et inspection en propreté de locaux
  • Nettoyage de locaux
  • Salubrité et traitement de nuisibles

Les métiers de la propreté et de l’hygiène recrutent à travers la France. La plupart des postes sont proposés à des agents sans qualifications, mais le secteur se professionnalise et la validation de compétences via une formation comme la formation MCCP de l’INFREP ouvre la voie à de belles opportunités et surtout, une embauche plus rapide.

Les agents qualifiés interviennent dans les entreprises, les bureaux, les immeubles d’habitation, les commerces, les hôpitaux, les usines, les écoles, les hôtels, les restaurants, etc.

Du nettoyage classique au nettoyage spécialisé, les entreprises recrutent ! Si vous avez la motivation et les compétences pour participer à la formation MCCP de l’INFREP, contactez votre agence la plus proche dès maintenant !


Publié le 16 mars 2022

Partagez cet article

Toutes les actualités de l’INFREP

AVANT / APRES


De nouveaux travaux établis par la société Glastint Valence – Vitres Teintées. Des films solaires ont été installés sur toutes […]

En lire plus

Mois de la formation


En septembre, nous avons participé au « Mois de la formation » organisé par @poleemploi. Sylvie, notre coordinatrice, était présente lors d’une […]

En lire plus
Formation TCF

Comment se préparer au TCF IRN ?


Se préparer au TCF IRN, c’est mettre toutes les chances de son côté pour réussir l’examen ! Le TCF IRN […]

En lire plus

Formations à venir à l’INFREP Drôme


Vous êtes demandeurs d’emploi, voici les sessions de formation que nous proposerons début 2022 en partenariat avec Pôle Emploi : […]

En lire plus

RECHERCHE CANDIDATS POUR ALTERNANCE


Rentrée septembre 2022

En lire plus

Montélimar : TCF IRN (Test de Connaissance de Français Intégration, Résidence et Nationalité) 2022


TCF IRN (Test de Connaissance de Français Intégration, Résidence et Nationalité) à partir de 2022

En lire plus
livre blanc reconversion pro

Envie de changer de métier ? Découvrez notre guide pratique de la reconversion professionnelle.


La reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !

En lire plus

Formation bureautique à Montélimar


Vous êtes une entreprise et vous souhaitez former plusieurs salariés en même temps ?

En lire plus
santé médicale

Nouveau diplôme : CQP ASSISTANT(E) MÉDICAL(E)


Recherche de candidats pour la formation CQP ASSISTANT(E) MÉDICAL(E)…

En lire plus

Formation Sécurité alimentaire


Vous travaillez dans le secteur de la restauration commerciale ? Venez vous former à l’INFREP Drôme…

En lire plus

Recherche candidat : Titre Professionnel Agent de Service Médico-Social


Recherche de candidats pour la formation Agent de Service Médico-Social…

En lire plus
INFREP PARIS_ Inscriptions formations début 2023

Ouverture des inscriptions à l’INFREP Paris


Vous êtes intéressé.e par une formation en alternance ? Profitez-en, il reste quelques places pour ce début d’année !

En lire plus
INFREP Périgueux - Simulateur de vieillissement

Les stagiaires A.S.M.S testent le simulateur de vieillissement !


Une expérience unique, un moment de partage grâce à la combinaison de vieillissement et à l’intervention de Bertrand de Médicaplus !

En lire plus
Emmanuelle Lafaye, diplômée Agent de service médico-social à l’INFREP Périgueux

Portrait d’Emmanuelle Lafaye, diplômée Agent de service médico-social à l’INFREP Périgueux


Actuellement en contrat dans le Centre Hospitalier de Lanmary, à 9 km au nord de Périgueux, Emmanuelle Lafaye exerce un métier dans lequel elle se sent pleinement épanouie. C’est le résultat d’une année d’alternance à l’INFREP Périgueux, mais surtout, de sa résilience et de sa détermination. Portrait d’une jeune femme sensible et travailleuse.

En lire plus