Comment ne pas être fiers de nos stagiaires ? Naïma, Séverine, Ezzeddine, Hélène et les autres sont autant d’exemples différents qui illustrent un principe simple : avec de la volonté et du courage, on arrive à tout. Voici 9 belles histoires, celles de nos stagiaires dont les parcours et les formations sont très différents. Un moment d’inspiration plein d’espoir !
Parler français, décrocher un CDI ? Les objectifs de Naïma étaient clairs dès le départ. Aujourd’hui, Naïma met toutes les chances de son côté pour offrir un bel avenir à son fils, Mohamed.
Ezzeddine Tliba a quitté sa Tunisie natale dans les années 2010. Aujourd’hui, il se tourne avec humilité sur son parcours… Notre stagiaire de l’agence INFREP de Montpellier est un exemple de détermination et de courage. Une histoire pleine d’émotion et de positivisme, comme on les aime !
Aujourd’hui installée à Montélimar, Laurie Becquet a suivi une formation d’assistante commerciale. En période de crise sanitaire, les choses étaient loin d’être faciles… et pourtant ! Laurie a su affronter les étapes qui lui permettront de se frayer un beau chemin dans le secteur bancaire.
L’appétence pour les chiffres a conduit Sandrine Braysse à suivre un parcours qui lui correspond. Malgré un profil atypique, notre stagiaire de l’agence INFREP de Montélimar a montré qu’avec de la détermination et de la volonté, on parvient toujours à ses fins.
Optimiste et volontaire, Hélène a fait un virage à 180° dans le cadre d’une reconversion professionnelle réussie, grâce à un bilan de compétences à l’INFREP du Mans. Son histoire témoigne du fait que le champ des possibles n’est jamais très loin !
Claudiu Bogdan, chirurgien-dentiste dans l’Hérault, a appris le français pour venir s’installer dans notre beau pays. Une formation FLE (Français Langue Étrangère) complétée par … YouTube !
Former des adultes ! C’est la voie qu’a trouvé Benjamin Gaigeard, après avoir étudié pour devenir professeur des écoles. Le bilan de compétences dont il a bénéficié à l’INFREP du Mans a fait apparaître cette petite étincelle qui manquait…
Ayant bénéficié d’un bilan de compétences à l’INFREP de Rennes, Marilyn Doumalin s’est remise en question. Elle a ouvert les yeux sur ses propres capacités et a identifié des chemins vers lesquels elle s’est ensuite tournée, pour un avenir professionnel qui lui ressemble.
Il a quitté son Italie natale pour rejoindre sa compagne en France. Ne maîtrisant pas le français, c’est à l’INFREP de Beauvais que Francesco a acquis les bases de la langue de son pays d’accueil. La formation SFLEA dont il a bénéficié, ainsi que le stage « Dynamique vers l’Emploi », ont permis à Francesco d’envisager l’avenir en France sous un meilleur jour.
Partager la publication "Les stagiaires de l’INFREP sont extraordinaires !"
Se préparer au TCF IRN, c’est mettre toutes les chances de son côté pour réussir l’examen ! Le TCF IRN […]
En lire plusTCF IRN (Test de Connaissance de Français Intégration, Résidence et Nationalité)
En lire plusLa reconversion professionnelle commence par une envie… elle devient ensuite un besoin, pour finalement se concrétiser (ou pas). Pour vous poser les bonnes questions, vouloir vous reconvertir pour les bonnes raisons, savoir par où commencer et… garder les pieds sur terre, commencez par lire notre guide !
En lire plusQuand apprentissage du français, lieux de culture et musique fédèrent les stagiaires.
En lire plusLa session FLE touchant à sa fin, le groupe rencontre La Cravate Solidaire pour envisager la suite du parcours avec davantage de sérénité.
En lire plusLe groupe en spécialisation VITI-VITI de l’INFREP Lesparre est allé voir sur le terrain la théorie des cours mise en application. Nous avons eu une visite guidée du Château Latour et sommes allés faire le jeu des sens à la maison des vins de Pauillac.
En lire plus